Faire un don
Adhérer

Groupe
Explorateur

International

Kinshasa-RDC


Nation

Nation

Machine à Voter : Koffi Olomide s’interroge « pourquoi voulez-vous être pionnier en expérimentant une chose qui peut ren
e débat sur l’utilisation de la machine à voter a outrepassé la sphère politique en République Démocratique du Congo. Artiste congolais de renon international, le chanteur Koffi Olomide s’est exprimé pour la toute première fois sur la machine à voter, qui ne cesse de diviser la classe politique et sociale congolaise.
Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 259 fois! Lire plus!

Les parcs nationaux Virunga et Salonga menacés d’exploitation pétrolière

‘’Non à toute initiative visant à désaffecter ou déclasser les parcs nationaux des Virunga et Salongo ou une de leurs parties’’.Tel est le titre d’une pétition adressée à Monsieur Joseph Kabila Kabange, Chef de l’Etat et  Président de la République  de la RD Congo.

Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 264 fois! Lire plus!

Voici la Déclaration de 7 candidats à Kabila et au gouvernement

Dans une déclaration ce mardi 2 octobre 2018 à Kinshasa, 7 candidats présidents de la République sont montés au créneau, pour dénoncer un certain nombre de choses, notamment les avantages dont bénéficie Emmanuel Ramazani Shadary, candidat président de la coalition politique.

Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 176 fois! Lire plus!

FPEN : Le nouveau Directeur Général en action !
Il y a de cela presque un mois que le Fonds de Promotion de l’Education National (FPEN) a un nouveau Directeur Général en la personne de Monsieur Ngoma. L’ancien Directeur Général  M. Valentin Ngandu est devenu le président du conseil d’Administration (PCA) du FPEN.
Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 196 fois! Lire plus!

Que dire des crimes commis au nom de l’ordre public en RD Congo ?

A quoi bon  faire un deuil en mémoire de Lumumba, Mulele, Mpolo et autres, pendant que l’on en produit de plus en plus  au nom du pouvoir public en RD Congo.

Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 182 fois! Lire plus!

FPEN: Le DG Valentin Ngandu Kayembe a lancé le concours de la bourse de solidarité
Le 24 août dernier dans l’enceinte de l’Institut de la Gombe, le FPEN par le truchement de son Directeur Général M. Valentin Ngandu a lancé le concours de la 2ème édition de la bourse de Solidarité ou d’Excellence destinée aux lauréats diplômés d’Etat, édition 2017 – 2018.
Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 141 fois! Lire plus!

Les juristes Congolais soufflent le chaud à la place du froid !


Le droit disait un libre penseur, est une « haute école de cacophonie et de confusion ». Personne ne peut en démentir cette prodigieuse pensée, dans la mesure où, les juristes de la RDC excellent dans le tripatouillage des textes mêmes les plus indiscutables qui soient ?

Date de Publication : 12/7/2018
Déjà vu 154 fois! Lire plus!

Le gouvernement:Les Surdoués remplacés par les sous doués


Un bon Gouvernement est celui qui échoue pour laisser la place à un autre ; dit-on. L’opinion n’a de cesse à se demander si après Matata Ponyo et son équipe des « surdoués » ; la RDC a un gouvernement digne de ce nom. Cette opinion n’a pas du tout tort. En effet, la critique est aisée, l’art est difficile, apprend une sagesse. 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 162 fois! Lire plus!

La CENI: Une hécatombe électorale en vue : Corneille NAANGA responsable !

Le Président de la centrale électorale de la RDC, plutôt cité s’est vedettarisé négativement au moyen de son entreprise inachevée à l’instar de Mme Penelope, épouse d’Ulysse le voyageur légendaire. 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 156 fois! Lire plus!

Visite pastorale de solidarité au Kasaï: Le nonce Apostolique appelle «à ne pas répondre au mal par le mal» à Luiza


En visite à Luiza lundi 12 septembre avec Mgr Utembi, président de la CENCO, le nonce apostolique en RDC, Mgr Montemayor, a plaidé pour la promotion de la culture de paix.
Au cours de la messe qu’il a célébrée à la cathédrale Saint Vincent, il a invité les fidèles «à ne pas répondre au mal par le mal».

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 142 fois! Lire plus!

RDC : Pour éviter une distraction politique, le CNSA est formel Le peuple exige les élections et non des villes mortes

La République Démocratique du Congo est un pays qui est resté trop longtemps à la croisée des chemins.  Au bas mot, cela fait 57 ans que les politiques se sont montrés incapables de développer un pays qui n’a besoin que d’une forte dose de volonté de le tirer de son sous développement. Pendant 57 ans, on n’a voté réellement et normalement que deux fois : en 2006 et en 2011.

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 146 fois! Lire plus!

On est où là ? SANCTIONS CONTRE LES OFFICIELS D’UN COTE, LES FLEAUX SILENCIEUX FRAPPENT LES POPULATIONS, D’UN AUTRE !



C’est à n’y rien comprendre de ce qui arrive tant aux dirigeants Congolais, frappés  par les sanctions à eux infligés par l’Union Européenne, que les fléaux d’un genre particulier qui frappent insupportablement les petits peuples, victimes de la mal gouvernance qui singularise le régime en place. 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 145 fois! Lire plus!

C’EST A N Y RIEN COMPRENDRE: Les Congolais de la diaspora maltraités par rapport aux joueurs binationaux !


Ça s’appelle la politique de deux poids, deux mesures, tout court. En effet, les mauvais traitements que connaissent les Congolais de la diaspora dans les Ambassades de la RD Congo en Occident, est on ne peut ségrégationnistes. 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 137 fois! Lire plus!

31ème célébration de la journée mondiale sans tabac, 2017 : Le Tabac une menace pour le développement

Le 31 mai de chaque année, on célèbre la Journée Mondiale Sans Tabac. A cet effet, les institutions  qui ont comme tâche la sensibilisation de la population ou les consommateurs du tabac en général, en occurrence le Programme National de lutte contre  les toxicomanies et les substances toxiques(PNLCT). 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 161 fois! Lire plus!

Scandale à la CENI : L’identité des électeurs retirée sous silence

Nouvelle Carte d’Electeur : Où est passée la mention tenant lieu de l’identité provisoire ?
La RDC est le seul pays du monde où les citoyens ne détiennent aucune pièce d’identité, depuis  plus de 20 ans depuis la libération du 17 mai 1997, conduite par M’zee Laurent Désire Kabila. 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 141 fois! Lire plus!

Selon OCHA : Le financement de la réponse au Kasaï reste nettement près de 4 mois après le lancement de l’Appel Ecair


Toutefois, les acteurs humanitaires estiment urgent le décaissement effectif des fonds annoncés pour assister au plus vite les populations dans le besoin. Près de quatre mois après l’Appel Ecair de 64,5 millions de dollars lancé fin avril 2017, la réponse en cours est essentiellement financée par des fonds reçu entre février et mai derniers, qui ne représentent que 11% de cet appel.

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 127 fois! Lire plus!

Goma, marche Lucha : Plus de 80 jeunes arrêtés par la police, mais d’autres sont parvenus à atteindre la CENI pour dépos

C’est un pari gagné pour nous ce lundi 31 juillet 2017, c’est-ce qu’ un jeune nous a dit juste après le dépôt spectaculaire de leur mémorandum au Bureau de la Commission électorale nationale indépendante, CENI Nord-Kivu, où une près d’une centaine de manifestants viennent d’être amenés par la police au cachot de la mairie de Goma.

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 164 fois! Lire plus!

Du KU-KLUX-KLAN EN RDC ?

Pour ceux  qui connaissent l’histoire du monde, savent ce que c’est KU KLUX KLAN. Il s’agit du refus  catégorique des blancs, opposé aux noirs d’exercer leur droit civique en Amérique. 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 151 fois! Lire plus!

Les présumés auteurs d’attaques de Kinshasa présentés par la Police

Les attaques récentes de Kinshasa sont l’œuvre des criminels « recrutés à Kinshasa dans un réseau du mouvement insurrectionnel  ayant servi sous le label de KamwinaNsapu et instrumentalisés par certains politiciens », a déclaré ce vendredi 28juillet le porte-parole de la Police nationale congolaise(PNC).

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 137 fois! Lire plus!

Marche pacifique en RDC : «Prise de conscience des Congolais», rétorque Olivier Kamitatu


La marche pacifique organisée par les mouvements citoyens et appuyée par certains leaders de l’opposition est une «prise de conscience» de quatre-vingts millions de Congolais, a rétorqué lundi 31 juillet, le porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu.

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 137 fois! Lire plus!

Pages : 1