RDC:Jean Pierre Bemba déjoue la tentative du détournement des deniers publics destinés à l’Armistice le 11 novembre
Il y a un temps pour tout, dit la sagesse. Certes, il y a eu plusieurs cas où l’amusement avait pris l’ascenseur au Secrétariat général des Anciens Combattants. Il fallait que la nation confie la responsabilité de la Défense Nationale au VPM JP Bemba pour y mettre fin.
En effet, tout est parti de la correspondance pathétique, adressée au Chairman JP Bemba, signée par Mme Mbakwani Nzolowe, Présidente nationale de l’Union Nationale des Orphelins et Veuves des Anciens Combattants, lisible sur le Site du Ministère de la Défense nationale pour découvrir les malaises qui couvent au Secrétariat Général des Anciens Combattants. Reparti en sept points, le courrier fait état de la gestion scabreuse, l’œuvre de l’équipe dirigeante, constituée en majeure partie des membres de famille et certains lèches-cul, qui se livrent impunément au pillage et détournement des fonds de fonctionnement que le trésor public met à la disposition de cette Administration, composée des militaires et civils.
Pire, les civils, exceptés les filles et garçons y ajoutés les cousins, cousines, tantes, oncles, petits-enfants et des laquais, sont traités comme des esclaves.
En outre, l’Union Nationale des Orphelins et veuves des Anciens Combattants épingle, lit-on, le manque du corbillard pour assurer le transport des corps des Anciens Combattants et agents décédés pour le cimetière, il n’existe pas d’ambulance pour acheminer les malades vers les centres hospitaliers en vue de recevoir des soins qui vaillent. Selon cette structure, UNOVAC, le Ministère de la Défense,met les moyens conséquents pour assurer le bon fonctionnement de cette entité, il en résulte que ces fonds servent à d’autres choses qu’au fonctionnement proprement dit. Réputé très rigoureux dans la gestion de la chose publique, le VPM JP Bemba, n’a pas tardé à réagir face à cette situation. Il a élagué toutes les rubriques inutiles inclues dans les états des sommes à apurer, en ne retenant que l’essentiel. Tenez, les esprits avides, avaient gonflé les états des sommes à liquider pour 5 jours. Or, selon toute vraisemblance, cet évènement, l’Armistice se déroule en une seule journée dans le monde entier. Contrairement à ce que les prédateurs d’habitude avaient tenté de proposer au VPM JP Bemba Gombo, très vigilant à ce propos.
Au-delà, il importe de noter que, certaines rubriques souventes fois reprises dans les devis, comme tondeuse, brouettes, bêches, pioches, coupecoupes, houes, arrosoirs, devant être conservés ne les sont pas malheureusement. D’où, un audit s’impose. Voilà pourquoi, l’UNOVAC, remercie le VPM pour sa vigilance à l’effet de décourager les pratiques odieuses qui ont élu domicile à la Servitude générale des Anciens Combattants et Agents y employés.
Page précédente!
RDC:Jean Pierre Bemba déjoue la tentative du détournement des deniers publics destinés à l’Armistice le 11 novembre
Ecrire un commentaire
Commentaires