Faire un don
Adhérer

Groupe
Explorateur

International

Kinshasa-RDC


A la une

A la une

Selon un sondage sur les présidentielles: Voici le top 5 des candidats pointés favoris !

Félix Antoine Tshilombo est le fils  biologique d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba ce dernier a été longtemps considéré à tort ou à raison comme leader maximo de l’opposition congolaise et  Président de l’UDPS jusqu’à la fin de sa vie.

Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 193 fois! Lire plus!

Les politiques invités à consolider «la jeune démocratie »
 « J’invite toute la classe politique et toutes les forces sociales à s’impliquer sans réserve dans la matérialisation de ce rendez-vous historique qu’est l’organisation des élections en vue une fois de plus de consolider notre jeune démocratie laquelle ne souffre du reste d’aucun complexe »
Date de Publication : 12/7/2018
Déjà vu 208 fois! Lire plus!

L’absence d’une activité officielle le 30 juin : Le pouvoir fatigué, aux abois, pas d’initiatives !
L’absence d’un défilé officiel à l’occasion du 58ème anniversaire de l’indépendance de la RDC signifie que le pouvoir en place est aux abois et ne peut plus rassurer le peuple, a estimé samedi 30 juin le député Jean-Bertrand Ewanga.
Date de Publication : 12/7/2018
Déjà vu 204 fois! Lire plus!

Contre le troisième mandat de Joseph Kabila :La France, le Rwanda et l’Angola complotent !


Ce lundi 28 mai 2018 à Paris, le président français, Emmanuel Macron, et son homologue angolais, João Lourenço, ont tenu une conférence de presse conjointe, au courant de laquelle, ils se sont ouvertement opposés à l’éventualité d’un troisième mandat de Joseph Kabila.

Date de Publication : 21/6/2018
Déjà vu 217 fois! Lire plus!

La Tour Administrative de la RTNC : Un danger public !
Ça  ne sera plus une surprise si cet immeuble s’écroule un jour de la manière de « World Trade Center » de New York aux Etats-Unis. Si les deux Tours jumelles étaient écroulées suite à l’attaque terroriste, la Tour Administrative de la Radio Télévision Nationale Congolaise(Rtnc) le serait suite à la négligence notoire de l’Etat Congolais et cela constituerait l’abus des biens publics et la non assistance aux personnes en danger de la part des autorités congolaises. 
Date de Publication : 29/4/2018
Déjà vu 187 fois! Lire plus!

LA MAFFIA DES MULTINATIONALES SE PORTE MIEUX EN RDC : Voici comment PERENCO vole l’Etat Congolais.Près de 159.210.000.000$ pr

Implantée en République Démocratique du Congo (RDC) depuis 2000, la société PERENCO exploite le pétrole dans la zone côtière de Muanda. Elle a récupéré les activités de Total Fina Elf. Sa production déclarée est de 7.000 barils/jour avec 5 stations de production. 
 En effet, depuis son implantation, cette société pétrolière française exploite abusivement le sol congolais sans qu’en contrepartie le trésor public n’en trouve ce que de droit. La population locale de Moanda et de cités riveraines des installations de PERENCO se plaignent haut et fort des conséquences fâcheuses des déchets toxiques qu’elles sont victimes de l’exploitation ainsi que de la pollution de l’environnement, notamment le sous sol du Moanda. 
Toute chose restant égale par ailleurs, comme cela se fait sous d’autres cieux, la population native du territoire aurait dû bénéficier des avantages de tout genre mais hélas, elle ne tire aucune dividende, produit de son sous sol massacré par PERENCO qui se comporte comme dans un territoire conquis. 

Date de Publication : 18/3/2018
Déjà vu 261 fois! Lire plus!

Système de vote électronique en RD Congo : Les Etats - Unis très fâchés !
«Nous sommes très préoccupés de voir l’insistance (de la Commission électorale indépendante CENI) à vouloir utiliser un système électronique de vote», a affirmé la diplomate lors d’une réunion informelle à l’ONU sur le processus électoral en RDC.
Date de Publication : 16/2/2018
Déjà vu 184 fois! Lire plus!

Adoption de loi électorale en RDC : Les partis politiques mallettes aux abois !

Comme la politique est en passe de devenir le business en RD Congo tout devient bizarre. La RDC compte plus de 730 partis politiques reconnus officiellement, et plus de 600 partis seraient en attente d’être agrées par le ministère de tutelle sans tenir compte du nouveau vent des « mouvements citoyens » qui est presque voisin aux partis politiques, l’espace politique est devenu très saturé.

Date de Publication : 19/12/2017
Déjà vu 164 fois! Lire plus!

AFFAIRE PASSEPORTS BIOMETRIQUES LES TENSIONS MONTENT Le peuple poignardé ! • La révocation de Léonard She Okitundu et d

Alors que le peuple congolais attend les élections à venir, la mesure impitoyable du gouvernement  moribond dirigé par Bruno Tshibala est tombée le 15 septembre dernier. La décision par un simple communiqué du ministère des Affaires étrangers invalidait tous les passeports congolais biométriques sans puces délivrés par le même ministère au profit  de nouveaux passeports avec puce (carte mémoire) mis en circulation conjointement avec les sans puces depuis novembre 2015, et cela en violation  de l’Art.93 de la constitution qui stipule que ‘’ le ministre est responsable de son département. Il applique le programme gouvernemental dans son ministère, sous la direction et la coordination du Premier ministre. Il statue par voie d’arrêté.’’

Date de Publication : 13/10/2017
Déjà vu 174 fois! Lire plus!

Après le 31 décembre 2017 : Le pouvoir dans la rue !

L’Accord du 31 décembre 2016  dit de la Saint-Sylvestre expire dans trois mois notamment à la date de sa signature qui tombe exactement le 31 décembre prochain  à minuit. Il est clair que sa mise en œuvre n’est pas correcte, elle est marquée par des irrégularités manifestes et des fourberies politiques pour ne pas dire qu’il est tombé obsolète  avant même sa mise en application. Il serait un   Accord sauvetage qui a protégé et protège encore le pouvoir en place.
Malgré les difficultés que  cet Accord de la CENCO a rencontrées, le peuple est conscient que ni cet accord, la RDC allait connaitre une situation que les politiques n’allaient pas maitrisés, car le deuxième mandat présidentiel de Joseph Kabila avait pris fin le 19 décembre 2016 à minuit.

Date de Publication : 13/10/2017
Déjà vu 168 fois! Lire plus!

Bilan de 100 jours du Gouvernement: Bruno TSHIBALA devant l’équation !
C’est un gouvernement bloqué ! Dans tous les Etats du monde, les 100 premiers jours servent du jaugeage, et détermine la suite des événements. Celui dirigé par l’ancien collaborateur du très regretté Président National de l’UDPS, E. Tshisekedi, ne devait point échapper à cette règle.
Cette période est très déterminante dans la mesure où, si rien n’est fait, le reste des jours sont catastrophiques. On n’a pas besoin d’un énième dialogue pour  constater  ce tâtonnement.
Date de Publication : 13/10/2017
Déjà vu 161 fois! Lire plus!

Affaires Ne Mwanda Nsemi, l’UDPS et consort : Tout sur les attaques répétées de Kinshasa

La RDC est un pays caractérisé par des troubles et par des guerres depuis son indépendance en 1960. En 1997 pour son avènement, l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération (AFDL), est allé jusqu’au bout, en 7 mois : Il a conquis le pouvoir  après la chute du Maréchal Mobutu.
Dès 1998, sous Mzee Laurent Désiré Kabila, est déclenchée une guerre dite longue et populaire.
Date de Publication : 13/10/2017
Déjà vu 157 fois! Lire plus!

ACCORD DU CENCO : LES CARROTTES SONT CUITES Joseph Olenghankoy aux commandes du CNSA
Les choses sont désormais plus claires, malgré le retard occasionné par les uns et les autres, l’Accord du CENCO dit du 31 décembre 2016 est appliqué en RD Congo. D’abord par la nomination du 1er Ministre Bruno Tshibala, et maintenant avec la désignation par consensus de Joseph Olenghankoy comme président du CNSA.
Malgré que les politiques congolais sont connus pour leur instabilité néfaste et regrettable.
Date de Publication : 13/10/2017
Déjà vu 169 fois! Lire plus!

Pages : 1