Faire un don
Adhérer
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Interviews (Entretien)

Interviews (Entretien)

Blocage sur la désignation du président la CENI en RDC !


Maître MUEPU MIBANGA Léonard est formel, « le peuple risque d’être divisé pour rien, à l’impossible, il faut dissoudre la CENI » !

Date de Publication : 14/9/2021
Déjà vu 19 fois! Lire plus!

L’explosion de ‘’l’Union sacrée se dessine à l’horizon’’ ? Voici des vérités de M.Katumbi à F.Tshisekedi


 Moïse Katumbi s’est confié à nos confrères du « Jeune Afrique » lors d’une interview exclusive. C’est un peu le musée personnel de Moïse Katumbi. 

Date de Publication : 24/8/2021
Déjà vu 6 fois! Lire plus!

‘’ La tombe était préparée par l’homme du colonel Djadjidja’’
En République Démocratique du Congo, un troisième membre du commando de police qui a tué les deux défenseurs des droits de l’homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana témoigne. Eric Kibumbe Banza, dit  Saddam, reconnait  avoir participé à l’assassinant de l’assistant  et chauffeur du fondateur  de la Voix des sans voix et pointe  la responsabilité du général Djadjidja dans le complot.  Le corps de Fidèle Bazana n’a jamais été retrouvé. Témoignage.
Date de Publication : 19/5/2021
Déjà vu 16 fois! Lire plus!

Elections législatives et présidentielles du 23 décembre prochain: Voici les raisons de ma candidature à la députation nati
Me Muepu Mibanga Léonard! Vous êtes candidat à la députation nationale, circonscription de TSHIANGU à Kinshasa, RD Congo
Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 558 fois! Lire plus!

Que l’Etat Congolais s’occupe de tous les artistes en général !
Bonjour Mr. MIKOBI Gilbert! Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs
Bonjour ! Je suis sculpteur des œuvres d’arts modernes et antiques ou traditionnels.

Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 466 fois! Lire plus!

Le Pr Prosper GUBARIKA WA MUDI-WAMBA VANELLA: ‘’J’écris pour que la femme prenne conscience de son rôle éminent dans l

Notre interviewé  est un Homme de Lettres congolais, Docteur en Langues et Littérature françaises de l’Université de Kinshasa, Faculté des Lettres et Sciences Humaines, depuis 2009. Il est aussi Doyen honoraire de la Facultés des Lettres et Sciences Humaines (2010-2016) à l’Université Pédagogie Nationale. Actuellement Vice Doyen de la même Faculté chargé de l’Enseignement, il enseigne les Littératures francophones, la Sémiologie et la Pragmatique de la communication, les Techniques d’Expression Orale et écrite en Français. Spécialiste de la Sémiotique des Arts du Spectacle, il enseigne dans d’autres Université du pays. C’est un Ecrivain de talent, il compte à ce jour un recueil de poèmes, une nouvelle et 5 romans publiés (entre 2016 et 2017), dont un été primé par « Mikanda Awards », comme le meilleur roman congolais de l’an 2016. Détenteur du « Trophée Notre Beau Métier », il est un Critique littéraire aguerri et a, à ce titre, publié plus d’une vingtaine d’articles littéraires et deux importants ouvrages scientifiques sur la Pragmatique du Discours. Brillant Conférencier, il est également Préfacier de nombreux ouvrages. Professeur Full, il est père d’une grande famille. Il a repondu à nos questions à propos de ses publications et de sa fonction.


Date de Publication : 16/6/2018
Déjà vu 663 fois! Lire plus!

Parc de la Garamba: 45 éléphants abattus au premier semestre 2017
Environ quarante-cinq éléphants ont été abattus au premier semestre de 2017, dans le parc national de la Garamba, situé à cheval entre les territoires de Dungu et Faradje (Haut-Uélé). 
Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 417 fois! Lire plus!

’Il est urgent que cesse la violence … il convient de faire en sorte qu’aucun crime ne demeure impuni’’

Lors d’une conférence de presse M. Adama DIENG, Conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la prévention du génocide a déclaré ‘’qu’il n’y a pas de génocide au Kasaï’’, il a invité les autorités et tous les acteurs de la crise congolaise  à tout mettre en œuvre pour que cesse la violence  et surtout pour que ses auteurs  rendent compte de leurs actes devant la justice. Il a bien voulu répondre aux préoccupations de la presse. Ci-dessous nous publions l’intégralité de cette conférence :

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 389 fois! Lire plus!
Interviews (Entretien) Interviews (Entretien)

Aimer & Partager