Faire un don
Adhérer

Groupe
Explorateur

International

Kinshasa-RDC


Economie

Economie

A la FIKIN : Le DG de l’OCC M. Tabu Risasi a éclairé la lanterne de l’opinion

Le Directeur Général de l’Office Congolais de contrôle(OCC) M ; Tabu Risasi a eu des mots justes pour justifier la présence de cette entreprise lors de cette édition foraine 2018.

Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 199 fois! Lire plus!

Micro finance : Dr Bruno Miteyo a présenté l’IFOD devant les Professeurs Catholiques
L’immeuble ‘’Reine de la Paix’’ a servi de cadre à une matinée de réflexion aux professeurs d’Université membres du Mouvement Catholique de l’UNIKIN.
Date de Publication : 17/10/2018
Déjà vu 183 fois! Lire plus!

Kibali Gold Mine : Malgré les dispositions d’une production accrue 2018 La révision du code minier embarrasse les opérateur


Personne n’ignore que le secteur minier en République démocratique du Congo constitue une importante source des revenus pour le développement de ce pays. Fort malheureusement, les investisseurs dans ce secteur éprouvent d’énormes difficultés pour mener à bon port tous les objectifs qu’ils se sont fixés. 

Date de Publication : 16/2/2018
Déjà vu 244 fois! Lire plus!

DGI : ENQUETTE SUR LA FISCALITE URBAINE Voici le top 10 des Centres des Impôts Synthétiques

La faible mobilisation des recettes fiscales observées à la Direction Urbaine  des Impôts pourrait être imputée à un faible taux de fiscalisation des activités économiques dominées par le secteur informel. Sur une population estimée à 80millions d’habitants,  l’administration fiscale n’a pas encore recensé  trois cents mille entreprises.  Certaines provinces du pays manquent d’inspecteurs ou vérificateurs polyvalents et la DGI  ne dispose que de plus ou moins 150 inspecteurs des impôts. Dans l’ensemble les effectifs de la DGI ne dépassent pas 10 mille agents. Pas d’impôts sur la fortune dans un pays où certains individus pourraient être plus riches que l’Etat surtout pour les propriétaires immobiliers. Une seule personne peut compter plus de cents maisons à Kinshasa et à travers le pays.

Date de Publication : 19/12/2017
Déjà vu 262 fois! Lire plus!

FORUM SUR LA FISALITE CONGOLAISE :Un nouveau système fiscal d’ici 2018, tout n’a pas été dit !

A l’initiative du ministre des Finances Henri YAV Mulang, et sous le haut patronage du président de la République Joseph Kabila Kabange,  un forum sur la réforme fiscale en RD Congo a eu lieu à Kinshasa du  lundi 11 à jeudi 14 septembre 2017 au Pullman Hôtel. 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 205 fois! Lire plus!

Pages : 1