Faire un don
Adhérer

Groupe
Explorateur

International

Kinshasa-RDC


Formation

Fondé depuis 2005, le Groupe Explorateur International, GEI en sigle, est dédié pour la défense des droits et de la liberté de la presse.
Le GEI favorise aussi l’accès à la formation professionnelle dans diverses filières du savoir pratique, sur les NTIC, droits de l’homme, langues et l’alphabétisation de déscolarisés.
La formation au GEI est donnée individuellement ou collectivement en adaptant nos méthodes aux différentes catégories de public, notamment la jeunesse défavorisée, les enfants, les jeunes vivants avec handicape et les filles mères ayant difficilement accès à la formation ou à l’internet.
Nos salles de formation sont équipées des ordinateurs de dernière génération avec possibilité de connexion à l’Internet.

Droits de l'homme

Connaitre ses droits et les défendre est une obligation inviolable.
Le Groupe Explorateur International organise des séminaires et des ateliers en Droits humains. Plusieurs personnes suivent déjà nos formations et séminaires avec plaisir. Pour avoir plus de renseignements contacter-nous!
Lire plus!

Presse (Ecrite & Audiovisuelle)

Collecter, traiter et diffuser l’information nécessite une bonne formation spécifique pour quiconque désir devenir un professionnel de médias.
GEI met à votre porté les modules de formation appropriés aux techniques des médias. Dans trois mois seulement, vous pouvez devenir un professionnel de la presse.

Lire plus!

Langues (Anglais, Fran�ais, Alphab�tisation)

L’Anglais occupe la première place dans la compétition linguistique. Dans certains cas, l’Anglais est un passeport pour obtenir un emploi ou un visa pour voyager. Ainsi, l’apprentissage de l’Anglais à GEI avec des nouvelles méthodes est un avantage pour l’apprenant.
En outre, le Français est une langue officielle de 200 millions de personnes dans le monde. Apprendre le Français à GEI vous donnera un accès privilégié à plus de 47 pays repartis sur les 5 continents.
Alphabétisation
Parler l’Anglais ou le Français c’est bien, mais savoir lire et écrire en anglais ou en français c’est encore mieux !
Ainsi donc, pour lutter contre l’analphabétisme dans son rayon d’action, le GEI via ses centres organise les cours d’alphabétisation en faveur de déscolarisés.
Pour toutes ces formations, GEI dispose d’un réseau des professeurs visiteurs et une équipe des formateurs qualifiés et expérimentés.
Le GEI par ses antennes/centres met l’accent sur la formation personnalisée et en petit groupe, la compétence, la participation, la communication et exactitude.

Lire plus!

Informatique (Bureautique, Programmation, Autres)

Pour bien utiliser l’ordinateur vous devez être bien formé. A GEI vous recevrez une formation rapide et complète en informatique. Vous avez le choix entre la formation intensive et semi intensive.
Depuis sa création, le GEI a formé déjà plus de 70 sessions avec succès.

Lire plus!

Secrtariat de direction

Secrtariat de direction
Lire plus!