Sévère réquisitoire sans appel:Une augmentation excessive d’inégalités sociales, détournements, népotisme et canailles
Les dirigeants congolais sont friands des souffrances humaines plus que ne feraient les lions et les tigres aux gibiers. L’amour de l’argent, la soif inextinguible des biens meubles et immeubles, des véhicules, des plusieurs épouses, la luxure, la bonne chair, c’est ça être patriote ou nationaliste.
Or, tout patriote ou supposé tel, cache un fonds naturel du voleur légalisé. L’argent, les femmes, les véhicules surtout les rutilantes jeeps vitres teintées, équipées des sirènes retentissantes sont là les vraies substances qui soutiennent le nationalisme. C’est ça la règle principale du patriotisme.
Quel est ce prétendu nationaliste, venu ! Arrivé au pouvoir sans s’en sortir plus malhonnête qu’avant. Archimède, ne demandait qu’un levier et un point d’appui pour soulever le monde. Usant tous la ruse comme le diable, les dirigeants africains particulièrement congolais, se servent des électeurs comme point d’appui, le levier ce sont les élections soient-elles transparentes ou rien.
Par la canaille ou pour la canaille, peu importe. Chez les élus congolais, l’objectif le plus couru c’est être seuls heureux parmi les malheureux.
D’où, la propension aux inégalités sociales très accusées. Voilà pourquoi, ils se construisent des immeubles verticaux croyant qu’ils se fabriquaient des leviers pour soulever le monde. Observons n’importe quel dirigeant congolais, il est hyper heureux, très remarquable et improvisateur, ses agissements présentent un défaut d’être complexes, improvisés, sans préparation. Les cas sont légion.
Il serait bien étrange que les ministres, les parlementaires, les mandataires, les officiers généraux et supérieurs congolais s’avisent de traiter tous les travailleurs, ouvriers et fonctionnaires de l’Etat sur le même pied d’égalité. Reconnaissons que la culture congolaise ne repose pas sur l’égalité de traitement. La Fonction Publique ne se dispense pas de démener les fonctionnaires du Secrétariat Général aux Anciens Combattants, en les refusant de la prime. Le pays semble être dirigé par des inconscients qui sont la honte et l’opprobre de leur temps. Ça s’appelle la comédie d’aujourd’hui. La solidarité n’est pas toute à fait existante, elle ne vaut pas une attention. Les cris du peuple ne sont pas écoutés. Les détournements sont encouragés, leurs auteurs remerciés et choyés. On ne connait presque pas des voleurs sous Union Sacrée pour la Nation(USN) qu’on puisse citer les noms sans inconvénient ni dédain.
En RD Congo le népotisme se défend avec comparaison. Mobutu avait comme levier ses frères, les deux Kabila pareil. Pourquoi pas, maintenant. C’est- à -dire, tout régime congolais qui est complètement privé du népotisme, reste au bas de l’échelle. Le népotisme constitue les racines et branches qui font monter le succès du régime vers le haut. Dans ce cas, le régime peut développer ses puissances des locomotions. Cela est d’autant plus vrai que, lorsqu’on se trouve en présence d’un militant d’un parti politique, on relève des signes d’ignorance, il est porté à traiter l’autre d’être antipatriote, alors que lui-même vivote, et ne sait où se loger. Racines et branches ! A chacun de débattre avec lui-même.
Page précédente!
Sévère réquisitoire sans appel:Une augmentation excessive d’inégalités sociales, détournements, népotisme et canailles
Ecrire un commentaire
Commentaires