Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Sonas : 561 victimes indemnisées au mois de janvier 2018


La société nationale d’assurance (Sonas) ne déroge pas à sa traditionnelle opération jeudi sinistre qui consiste à payer les victimes d’accident dont les assurés ont souscrit au préalable à une police d’assurance de leur choix.
A ce titre la Sonas a tenu à respecter ses engagements du mois de janvier 2018 vis-à-vis des ses sinistrés en indemnisant 561 victimes d’accident dans les branche d’assurance automobile, vie et incendie à la satisfaction des sinistrés.
Le paiement de sinistre s’est déroulé au siège de la Sonas à Kinshasa Gombe au lieu réserve pour cette activité dénommé espace jeudi sinistre.
Les dossiers payés au court du mois de janvier 2018 qui vient de s’achever sont repartie de la manière suivante : 5 janvier 2018 (97dossiers), 11 janvier 201 (125 dossiers), 18 janvier 2018 (128 dossiers) et 25 janvier 2018 (211 dossiers).
Dans le cadre de cette opération jeudi sinistres, le Directeur Général de la Sonas Madame Carole Agito Amela a dépêché une délégation de son entreprise composée de la direction de région de Kinshasa, de la direction de suivi et indemnisation et du service de communication pour s’acquitter de  frais d’hospitalisation de frais médicaux des sinistrés dans les hôpitaux ainsi que kits orthopédique sans oublier le paiement »nt le paiement pour la répartition de véhicules accidentés dans les garages spécialisés et auprès de concessionnaire de véhicule.
Le comité de gestion de la Sonas chapeauté par Madame Carole Agito Amela sollicite auprès de la population congolaise à faire confiance à leur assureur national, car en cas de sinistre, elle se porte garante pour indemniser. L’assurance c’est la sécurité. 
 Assurance incendie
L’assurance incendie fait partie de l’assurance de dommage c’est-à-dire il ya préjudice.  Comme il ya préjudice, c’est préjudice peut être directement lié au patrimoine, au bien, à la chose assurée. Donc il ya nécessité d’un contrat entre l’assureur et l’assuré.
Et l’assurance incendie est un contrat entre l’assureur et l’assuré ; l’assureur s’engage en terme de prévention et de protection de couvrir son client (l’assuré) contre tout dégât pouvant surgir de feu, de la flamme susceptible d’embraser les biens et immeubles de l’assuré ainsi que le voisinage de celui-ci.
Risque à couvrir
En termes de garantie nous couvrons le bâtiment, les recours de voisin contre :
1° Incendie ou début d’incendie
 Exemple la fumée dans le bâtiment
2° dégâts matériels
3° les dégâts causés pendant le sauvetage
 Exemple sauver les hommes et les biens
4° les biens assurés

NB : l’incendie dont parle ici est hasardeux
 Ce qu’on ne couvre pas en Assurance incendie
Comme exclusion en incendie :
1° Les dommages causés intentionnellement ou provoqué par l’assuré ou avec sa complicité.
2° Les dommages occasionnés par la guerre civile ou étrangère ne sont pas prise en charge par l’assureur.
3° les dommages occasionnés par une éruption volcanique ou autre catastrophe naturelle.
4° les explosifs (dégât d’explosif) d’une usine de fabrication d’explosif.
5° le vol des objets assurés survenus  pendant un incendie

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    U3GY


    Commentaires

Sonas : 561 victimes indemnisées au mois de janvier 2018 Sonas : 561 victimes indemnisées au mois de janvier 2018

Aimer & Partager