Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

INPP:Le DG Godefroid Stanislas Tshimanga se distingue et félicité !


Personne n’ignore que l’Institut National de Préparation Professionnelle, INPP, en sigle, en République Démocratique du Congo est reconnue comme une meilleure institution de formation  en Afrique centrale. Depuis plus de 15 ans les agents et cadres de cette institution étaient habitués par une gestion différente à celle de l’actuel comité de gestion.
L’on a même surnommé un ancien DG de l’INPP du «  chef coutumier », « Tout-puissant », « l’inamovible » etc. Parce que ce dernier dirigeait l’INPP comme sa boutique privée, le tribalisme et le népotisme se portaient mieux. Le Tout-Puissant ex DG de l’INPP,  à cause de sa dictature était lui-même tous  et partout.
Ces comportements mettaient mal à l’aise ses collaborateurs qui étaient piétinés et non considérés. Le Directeur Provincial INPP - Kinshasa n’était même pas connu et pourtant il existe. L’actuel Ministre de Travail et de Prévoyance sociale connait l’ambiance qui régnait à cet époque à l’INPP parce qu’elle était la DGA !

En effet, depuis la mise en place du nouveau Comité de gestion à l’INPP, en novembre 2022, il y a de cela presque 6 mois seulement, avec le Démocrate le Directeur Général M. Godefroid Stanislas Tshimanga, l’on signale des changements et innovations performantes quant à la gestion de l’INPP. L’institut a reçu un nouveau souffle sans faire des tintamarres comme tromper l’œil.
Selon des sources concordantes, les agents et cadres de l’INPP remarquent un nouveau vent, un changement de mentalité quant  au fonctionnement au sein de l’INPP. Une bonne collaboration  entre les membres du Comité de gestion et des membres de la Direction Générale. Chacun est considéré et à sa place.
Les langues se délient et félicitent l’actuelle équipe de gestion dirigé par M. le DG Godefroid Tshimanga notamment pour son esprit de délégué voir même ses tâches en cas d’empêchement  à l’un des membres de son staff, pour ne pas empêcher le fonctionnement de l’INPP.
Malheureusement, les habitués d’un système dictatorial, de l’esprit de népotisme qualifient l’ouverture d’esprit de l’actuel DG de l’INPP de lâcheté ou de l’incompétence, quelle mauvaise foi et de la méchanceté de leurs part, constatent les observateurs avertis. Comment délégué une tâche à son collaborateur en occurrence  son adjoint reviendrait-il  de l’incompétence ?
L’on remarque que l’actuel DG de l’INPP M. Godefroid Stanislas Tshimanga, se distingue de ses prédécesseurs par sa largesse,  esprit d’équipe, bonne collaboration avec ses collaborateurs du Comité de Gestion, notamment entre lui et le PCA, et son DGA chose qui manquait  prédécesseurs DG de l’INPP, il y a de cela presque 15 ans.
L’actuel DG de l’INPP a installé son cabinet de travail à la 11e rue Limete industriel, siège de l’INPP- Kinshasa, dans le nouveau Bâtiment ultra-moderne, construit avec l’appui de la Jica. Personne ne refuse la modernité, n’est-ce pas ?
Pour permettre à la Direction Générale, qui, reste toujours à la 6è rue Limete, de se construire un  nouveau bâtiment ultra-moderne à la hauteur de l’INPP. Selon des informations fiables, un vieux projet de construction  pour la Direction Générale de l’INPP  souffrirait dans les tiroirs des partenaires traditionnels de l’INPP.
Contrairement aux allégations d’une certaine presse, tout va bien à l’INPP aucun incident de gestion à signaler, aucun agent ne souffre de l’Im payement. Entre agents et cadres l’ambiance de travail est au zénith.
L’on constate une bonne collaboration entre le PCA de l’INPP M. Jean-Marie Lukulasi et le DG Godefroid S. Tshimanga.
Entre le DG et son DGA, il y a la considération mutuelle, tenez que dans  chaque entreprise, en cas d’empêchement du DG, il est clair que c’est son DGA qui assume l’intérim automatiquement.
Et, le PCA a le droit de donner des directives de travail aux membres de son Conseil d’Administration, il y a aucune usurpation du pouvoir  à l’INPP.
Tout se passe dans l’ordre, et dans le cadre de l’esprit d’équipe, pour le bon fonctionnement de l’INPP.

 

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    0MAE


    Commentaires

INPP:Le DG Godefroid Stanislas Tshimanga se distingue et félicité ! INPP:Le DG Godefroid Stanislas Tshimanga se distingue et félicité !

Aimer & Partager