Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

CNSS : Six milliards de Francs Congolais mobilisés dans un mois, Jean Simon Mfuti est à féliciter !


Le nouveau Gouvernement central piloté des mains de maître par le Premier Ministre Sama Lukonde a effectivement besoin des virtuoses pour propulser le programme gouvernemental tel que souhaité par le Président de la République et Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
C’est dans cette optique que s’inscrit le choix judicieux fait par le Premier d’entre les ministres a tenu à s’entourer des collaborateurs efficaces et disponibles.
En effet, il s’agit de Monsieur Jean Simon Mfuti, un professionnel teinté d’un nationalisme sans pareil dans sa gestion quotidienne de la chose publique. Qui l’aurait cru ? Cette question vaut son pesant d’or et mérité d’être posée.
L’on retiendra qu’en dépit des assignations généralement imposées aux entreprises publiques de l’Etat par l’autorité budgétaire, cet enfant-maison de cette entreprise du portefeuille de l’Etat, venait de réaliser un exploit inédit en versant dans le compte du Trésor public un montant faramineux de l’ordre de 6.000.000.000 FC. De quoi se dire que les fonctionnaires RD Congolais, une fois mis dans de bonnes conditions, sont capables de produire des miracles.
Ainsi, le Gouvernement des Warriors peut se targuer d’être au même diapason d’entendement avec les partenaires économiques de la RDC qui ne jurent que par la transparence, la bonne gouvernance et la lucidité dans la gestion financière. Et donc, l’Exécutif national, à la vielle du mois de septembre qui augure, avec la session budgétaire, un dépassement de soi, fait montre d’un probable acquis dans l’assiette du fonctionnaire de l’Etat qui n’attend que l’amélioration de ses conditions sociales telles que souhaitées par le Premier congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, géniteur du mot d’ordre « le peuple d’abord » .
Des perspectives d’avenir prometteuses
Dès la prise de ses fonctions, le nouveau numéro UN de la CNSS a eu à donner des instructions précises aux vérificateurs et contrôleurs en leur disant qu’ils sont tous venus pour servir la nation et non pour se servir. Les propos de Jean Simon Mfuti a plus que touché les cœurs de ses interlocuteurs qui ne jurent, désormais, que par le dépassement de soi dans leur travail.
Le paiement des prestations sociales à travers toute l’étendue de la République se fera simultanément. Il est de même des salaires des travailleurs. C’est le cheval de bataille de cette icône rompue dans la bonne gouvernance pour booster toutes les activités de la CNSS. Que dire de plus au regard de ce qui précède ? Le moins que l’on puisse dire que jean Simon Mfuti est bien parti pour la relève de la CNSS.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    MOUX


    Commentaires

CNSS : Six milliards de Francs Congolais mobilisés dans un mois, Jean Simon Mfuti est à féliciter ! CNSS : Six milliards de Francs Congolais mobilisés dans un mois, Jean Simon Mfuti est à féliciter !

Aimer & Partager