Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

M.Tharcis Kabatusuila Mbuyamba Gourverneur a.i. du Kasaï-central a lancé le test national de fin d’études primaires(TENAFE


C’est le jeudi 05 août 2021 dernier, le Gouverneur a.i du Kasaï-central M. Tharcis Kabatusuila a lancé officiellement le TENAFEP.
En effet, cette cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de l’école Lumière de la Nation, en présence des autorités politico-administratives et securitaires de  la province. Dans son allocution, taharcis Kabatusuila a appellé les parents à faire scolariser leurs filles de ne pas revenir  sur des anciennes traditions, traditions qui selon eux, la place de la fille c’est à la cuisine et non à l’école.
En outre, il a exhorté les parents à ne pas retomber  sur le passé, où c’était difficile de faire scolariser une fille.
« Actuellement, nous  luttons pour l’égalité entre l’homme et la femme, envoyons nos filles à l’école » a-t-il déclaré.
Pour rappel, 59.136 élèves finalistes du primaire dont 26.926 soit 45,5% des filles reparties en 194 centres ont participés au TENAFEP dans la province du Kasaï-Central.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    S06Y


    Commentaires

M.Tharcis Kabatusuila Mbuyamba Gourverneur a.i. du Kasaï-central a lancé le test national de fin d’études primaires(TENAFE M.Tharcis Kabatusuila Mbuyamba Gourverneur a.i. du Kasaï-central a lancé le test national de fin d’études primaires(TENAFE

Aimer & Partager