Centre de guérison spirituel Kilongo(CGSK) : Le Prophète Bundu DIA MPALESA et les siens déterminés à revaloriser l’œuvre
![](medias/CGSK.jpg)
Discret certes, mais un serviteur totalement investi dans la vulgarisation de la parole de Mpungu Tulendo.
En effet, en lieu et place des tapages, Papa Prophète Bundu Dia Mpalesa préfère parler les actes grâce auxquels la réputation de ce centre CGSK ne sait que grandir et briller de mille feux, à travers Kinshasa.
Lorsqu’on va à la découverte du Prophète Bundu, il est facile de constater qu’il dirige avec brio cette Eglise qui enseigne la vérité de la race noire, au point que les miracles et les guérisons s’y sont accomplis facilement dit-on, pour confirmer la puissance de Mpungu Tulendo.
De ce fait, on peut souligner que le prophète Bundu Dia Mpalesa consacre le gros de ses énergies à la diffusion du message de Bambuta accompagnés des signes visibles. Appelé affectueusement Papa ya bana ébélé, Papa ya bolingo, Papa ya boboto le très dynamique Prophète ne fait que la volonté du Saint-Esprit (Molimo Santu) qui est le seul décideur de ce centre qui reste aussi un véritable hôpital spirituel.
Pour la petite histoire, les Bangunza donnaient une révélation et cela se révélait exactes. Ils avaient le secret du monde et pouvaient déceler ce que le commun de mortel ne pouvait percevoir.
En renonçant à notre culture au profit des visions venues d’autres mers, nous sommes entrains de perdre le respect et même notre tradition ancestrale, quand bien même celle-ci ne coïncide pas toujours avec nos valeurs spirituelles ou religieuses.
C’est justement dans ce sens que Papa Prophète Bundu Dia Mpalesa accumule tous les espoirs de revalorisation des valeurs humaines et de la culture de race noire.
Le Prophète Bundu n’est pas un personnage inconnu dans la Ville province de Kinshasa moins encore dans son territoire d’origine de Songololo dans le Kongo-Central.
Dans la doctrine du CGSK, il se dit que les colonisateurs belges ont imposés à la race noire notamment aux congolais une religion étrangère contrairement à leur coutume.
Et pourtant avant l’arrivée de l’homme blanc, les noirs connaissent déjà Nzambi Mpungu.
En voyant le travail de titan que ne cesse d’abattre Papa Prophète Bundu sur terrain que toute la population applaudi, il reste un véritable serviteur de Dieu que l’on doit beaucoup respecter.
Dans une prédication tenue le dimanche 11 juillet 2021 que tout le monde a suivi avec une attention soutenue,
Papa Prophète Bundu a bel et bien défendu sa classe d’un grand serviteur de Mpungu Tulendo.
Dieu n’a pas qu’un seul enfant, Nzila Kongo est la vraie et la seule voie à suivre, Mvuluzi ou Sauveur est celui qui a fait du bien à l’autre nous a enchainé Papa Bundu qi était très clair comme l’eau de la source.
Le respect (Luzitu ou botosi) n’a pas aussi été oublié dans son enseignement qui a donné un plus à tout celui qui a fait le déplacement de ce centre.
Pour son sérieux dans le travail, Papa Prophète Bundu a déjà été honoré par l’Association des journalistes de l’Information Religieuse (AJIR) – cela avec un ‘’Diplôme d’Excellence’’ prix d’encouragement.
Pour votre information, l’Ingénieur Lusilawo Kiledi Serge l’un de proches collaborateurs du Prophète avec sa charmante Annie Buesa vont se marier le samedi du 21 aout 2021 au n°7 de l’avenue Bolobo, quartier Kumbu à Kisanso.
Voici les noms de quelques collaborateurs de papa Prophète Bundu Dia Mpolesa qu’on ne reprochera de rien : Kalombo, Ingénieur Lusilawo Kiledi, Minu Lutemuna Seke, Kiese Basenda, Bahati, Mayimona Seke, Mbemba Luzolo, Mwilu Bakwa, Ya Nsimba, Bwesa Matondo, Kinkela, Vakombwa Jeef, Shabani pour ne citer que ceux-là.
Le leader incontournable Ne Mwana Nsemi qu’on ne présente plus a une place de choix au sein du CGSK qui fait la joie de la race noire.
Page précédente!
Centre de guérison spirituel Kilongo(CGSK) : Le Prophète Bundu DIA MPALESA et les siens déterminés à revaloriser l’œuvre
Ecrire un commentaire
Commentaires