Religion Mpadiste : Maman MATONDO Merci NTIMANSIEMI Hélène, primée pour son travail bien fait
C’était à l’occasion d’une grande cérémonie d’un culte général marquant le 34ème Anniversaire de la Direction Générale de la religion Mpadiste.
C’est au siège social et administratif de la religion Mpadiste est situé à la 3ème rue n°124/384 localité Makanza, quartier Malemba dans la commune de Matete qui a servi de cadre à cet évènement de haute portée sociale n’a pas pu contenir une assistance venue très nombreuse. Qu’à cela ne tienne !
La personne du jour n’est autre que l’infatigable Maman Matondo Merci Ntimansiemi Hélène dont le travail est applaudi de deux mains et de deux pieds.
Les mérites de Maman Matondo ne sont plus à démontrer, car ils ont traversés les frontières nationales, au point d’attirer l’attention de l’Association des journalistes de l’information religieuse (AJIR).
Maman Matondo Merci s’est distinguée par un sérieux inégal et par un travail bien fait dans le développement et la survie de la religion Mpadiste en RD Congo.
Ce qui lui vaut au sein de cette religion le sobriquet de « maman ya bana ébélé», maman ya boboto, maman ya bolingo qui sait manifester l’amour et la charité ; la générosité et le sacrifice.
Au sein de la religion Mpadiste, ils sont nombreux ceux qui pensent que Maman Matondo Merci, c’est une personne à la place qu’il faut et que les journalistes ne se sont pas trompés en portant leur choix sur cette maman qui a beaucoup fait pour cette religion.
Pour ce faire, le Président de l’Association des journalistes de l’information religieuse(AJIR) M. Stéphane KABELE NZEK a expliqué à l’occasion le Diplôme de leadership féminin de la religion décerné à la brave Maman Matondo Merci a pour finalité de l’encourager à poursuivre les efforts dans l’accomplissement de sa mission au service de la nation congolaise.
Il faut souligner que les journalistes de l’AJIR, ont décidé par ailleurs d’apporter leur soutien à l’infatigable Maman Matondo primée pour un travail bien fait au profit de la population.
Selon certaines indiscrétions, la simplicité et le travail bien accompli dans le respect des règles, ont prévalu dans le choix des chevaliers de la plume. La force de caractère et les qualités de meneur d’hommes de Maman Matondo Merci contribuent énormément à la réalisation des actions à impact visible.
La religion Mpadiste l’unique voie du salut de l’homme Africain (Nzila Mpulusu ye ya moyo) est l’œuvre personnelle du Patriarche MPADI BUKA MAKENGO NSUKA, second sauveur des Africains (Mvulusi wa nsuka wa fidika) qui ne sera jamais oublié dans nos cœurs.
Quant au très dynamique Son Eminence Papa Tulendo Bosekota Kitedika Mpasi fils Nkulut-a- Zintumwa gardien de la foi Mpadiste est le seul et l’unique Représentant Legal qui dirige avec brio la religion Mpadiste qui reste une affaire de nous africains.
Un autre temps fort, c’est la prédication qui a été suivie avec une attention particulière a donné un plus ç tout celui qui a fait le déplacement au siège de cette religion.
Les applaudissements combien nourris de la part de l’assistance à l’endroit de Papa Maluvengi Lulendo qui a fait une prédication impeccable ne tardant jamais à intervenir. Une fois de plus Papa Maluvengi Lulendo a bel et bien défendu sa classe d’un vrai serviteur de Wamba.
De leurs côtés, Papa Matuba Ntimansiemi qu’on ne reprochera de rien, un Mpadiste de naissance, Papa INGO qui respecte correctement les consignes de la hiérarchie sans oublier maman Luyindula Lanta Bernice qui joue pleinement son rôle sont aussi enfants terribles de la religion Mpadiste à prendre bien au sérieux.
Dans son mot de remerciement, Maman Matondo Merci s’est déclaré surprise et comblée par ce geste combien significatif a laissé entendre qu’elle poursuivra inlassablement ses efforts au profit de la nation congolaise.
Elle pense qu’l faut laisser le soin aux temps et aux actes d’en parler, car elle attend être jugée par les actes et à partir des fruits de son travail.
Page précédente!
Religion Mpadiste : Maman MATONDO Merci NTIMANSIEMI Hélène, primée pour son travail bien fait
Ecrire un commentaire
Commentaires