Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

INPP : Des surprises de plus en plus agréables


En effet, l'Esprit fécond à souhait, Maurice Tshikuya est plein d’initiatives qui les mettent à l’avant plan des mandataires publics. 
L’ancrage dans la révolution de la modernité est ainsi explicable pour ce très bon disciple du Raïs Joseph Kabila Kabange. 
Les modules qu’il ne cesse d’organiser le mettent en niveau des formateurs eux-mêmes et servent de stimulant aux apprenants. Le tout dernier module a été organisé à Kimpese sur la Nationale n°1 Kinshasa-Matadi dans le Kongo Central. 
Il a été destiné à l’intention des formateurs des formateurs  en Agroalimentaires.
C’était une occasion en or pour les apprenants d’acquérir une nouvelle technique qui leur a permis d’aller à leur tour former valablement leurs apprenants. Tout en étant une source de revenus, l’Agroalimentaire contribue pour beaucoup à la nutrition en combattant la manutention. 
Le caractère de ce module de Kimpese était spécial en ce coin à vocation agricole qui a vraiment besoin d’être modernisé pour se départir des méthodes archaïques qui gênent le développement de l’Agroalimentaire dans cette province qui aliment pourtant Kinshasa, mais aussi les centres de consommation du Kongo Central. 
Cette formation a été étendue  jusqu’à Boma, Moanda et Kimpese notamment. 
Cette formation n’est pas le seul grand coup frappé par Maurice Tshikuya Kayembe.
On rappelle avec plaisir que tout récemment il venait tenir une séance de formation des formateurs provinciaux. Durant cette formation, les participants étaient libres de choisir leur module selon leur spécialité. 
Pour  mettre à niveau les formateurs de l’INPP, le DG Maurice Tshikuya n’hésite pas à leur accorder des bourses de formation à l’étranger grâce à la participation de la JICA, l’Agence japonaise de coopération extérieure. Cette JICA a été attirée à l’INPP par la gestion correcte instaurée par le DG Maurice Tshikuya Kayembe. 
Cette bonne gestion a ouvert l’INPP au monde. Plus il y a de formateurs, plus le nombre de modules augmente aussi.
Par la session de formation des formateurs en Agroalimentaire, Maurice Tshikuya se met en ordre utile pour garantir la santé de toute la population kinoise mais aussi du Kongo Central. 
Tout compte fait, les analystes sont tous d’accord sur la qualité toujours élevée de la gestion de l’INPP par le DG Maurice Tshikuya auquel on peut jeter des fleurs avec plaisir. Il est bien à sa place à l’INPP.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    Z1TE


    Commentaires

INPP : Des surprises de plus en plus agréables INPP : Des surprises de plus en plus agréables

Aimer & Partager