OCC : Christelle Muabilu a effectué une visite de travail à l’Agence Kin-Aéro
La Directrice Générale Adjointe de l’OCC, Mme Christelle Muabilu s’est rendue le mois dernier à l’Agence Kin-Aéro, pour s’enquérir de la situation et conditions de travail des agents de l’OCC affecté à l’aéroport et a promis de répondre à leurs desideratas. Arrivée à l’Aéroport, elle a été accueillie par le Directeur et chef d’Agence, Emmanuel T s h i m p a k a qu’accompagnait son adjoint Félix Kayembe.
En effet, dernièrement Mme la DGA Christelle Muabilu a effectué une visite des différents locaux pour s’imprégner des conditions de travail que les agents et cadres de l’OCC sont en train d’y abattre. Tenez, cette Agence compte 157 agents repartis en 5 Services et qui vient de mobiliser pour le seul mois d’août 2023, 910.000 dollars américains.
En dépit, de cela cette performance devrait aller au-delà de ce qui est rendue aujourd’hui, car l’Agence est buté à trois problèmes : manque de bureau à l’aéroport de Ndjili, ils travaillent debout, cela ne date pas d’aujourd’hui ; c’est comme si l’OCC est un service fictif de l’Etat dont la présence à l ’ aéroport inquiéteraient plusieurs personnes, voire même l’autorité de l’Etat, pas de tenues adéquates pour faire ressortir l’identité de l’OCC et le manque de charroi automobile. Voilà l’état des lieux faites en un clin d’œil de l’OCC/ Aéroport de N’djili.
Devant toutes ces désillusions et difficultés, Mme la DGA, Christelle Muabilu leur a promis de trouver vite des solutions, car le développement de notre pays en dépens et tout en saluant la collaboration sur place.
De de cette visite surprise, Christelle Muabilu dans des départements centraux Laboratoire et Contrôle des Importations, et s’est dirigée une fois de plus à la Direction provinciale de Kinshasa (DIRKIN) où elle a été accueillie par les agents et cadres de cette Direction qui ne s’attendaient de sa présence et s’est présenté au Département de la Métrologie.
Des sources proches de l’OCC, on nous signale que l’Agence de l’Aéroport de N’Djili fut la première étape de sa visite d’inspection. Elle est la Première de l’OCC d’aller palper du doigt les conditions dans lesquelles les agents travaillent et surtout les encourager. Qu’à cela ne tienne, les problèmes des locaux et les tenues de travail des agents se posent avec acuité, voire même pour les cadres. Mme Christelle Muabilu a tenu à informé les agents et cadres que tout a été déjà mis en place pour la matérialisation de tous les besoins surtout pour les tenues le travail, car étant à la frontière, il est nécessaire d’être visible pour ne pas perturber la sécurité et que l’ennemi n’en profite derrière les agents de l’OCC.
Tout est déjà fait, il ne reste que la livraison des matériels
Surplace, à l’Aéroport de N’djili, Mme Christelle Muabilu, a eu à féliciter le nouveau staff de l’Agence de Kin-Aéro, en l’occurrence le Chef d’agence Emmanuel Tshimpaka et son adjoint Felly Kayembe, car à peine installé, on a vu les recettes maximisées.
Pour le Chef d’Agence Emmanuel Tshimpaka il a tenu à remercier Mme le Directeur général adjoint pour cette visite de travail mais surtout pour l’écoute de leurs doléances soutenues et de différents conseils qu’elle les a prodigués.
Il convient d’indiquer que Mme Christelle Muabilu, a d’une oreille attentive, répondu à toutes les doléances. Elle leur a rassuré d’autorité de faire encore mieux en exploitant d’autres créneaux pour un meilleur rendement.
Aussitôt après, Mme la DGA s’est rendu à Kingabwa où elle s’est appesantie sur le fonctionnement du Département de la Métrologie en plein déménagement. Le tout pour que la Nation soit entre les mains des gens responsables et capables de donner les meilleurs d’eux-mêmesn
Page précédente!
OCC : Christelle Muabilu a effectué une visite de travail à l’Agence Kin-Aéro
Ecrire un commentaire
Commentaires