Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RDC :Thérèse Kayikwamba Wagner saisit la justice pour diffamation

La ministre congolaise des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a annoncé ce vendredi 7 novembre avoir engagé des poursuites judiciaires pour diffamation à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux de publications et vidéos mensongères portant, selon elle, atteinte à sa dignité et à celle de sa famille.
‎‎Dans un communiqué publié ce jour, la cheffe de la diplomatie congolaise a dénoncé des « propos mensongers et diffamatoires » relayés en ligne, qu’elle estime destinés à la décrédibiliser et à affaiblir sa voix dans l’exercice de ses fonctions.
‎‎« J’assume pleinement ma responsabilité de protéger mon enfant, de préserver ma famille et de poursuivre, avec sérénité et concentration, l’exercice de mes fonctions », a déclaré Mme Kayikwamba Wagner, affirmant que cette démarche s’inscrit dans le combat contre les violences et le dénigrement visant les femmes.
‎‎La ministre des Affaires étrangères indique avoir mandaté le cabinet ALTUS, basé à Bruxelles, pour engager des actions judiciaires contre les auteurs présumés de ces contenus, notamment Pero Luwara, opérant depuis la Belgique et responsable de la chaîne CPL TV ; M. Emmanuel Banzunzi, basé en Suède et responsable de la chaîne Bishop National ; ainsi que le site CongoIntelligence.com.
‎‎Les poursuites visent également les plateformes numériques ayant permis la diffusion et la monétisation des contenus en cause. Des preuves ont été saisies par des huissiers, a-t-elle précisé, afin d’empêcher toute suppression ou altération des éléments incriminés

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    OIKD


    Commentaires

RDC :Thérèse Kayikwamba Wagner saisit la justice pour diffamation

Aimer & Partager