PDL-145 T en RDC: « 1.011 ouvrages déjà livrés dont 601 écoles » ( Guylain Nyembo )

A en croire la cellule de communication dudit ministère, cette présentation fait suite à, la réponse à la question orale avec débat lui adressée par la Sénatrice Isabelle Kabamba Wa Umba.
A en adressant la question au ministre du plan, la Sénatrice recherche la transparence, redevabilité et unité d’action autour de ce programme phare du Président de la République.
Devant les Sénateurs, le ministre du plan a dévoilé les chiffres qui contournent ce programme phare.
» 1 011 ouvrages livrés (601 écoles, 340 centres de santé, 70 bâtiments administratifs) et 1 053 chantiers en cours d’exécution », peut-on lire dans une dépêche publiée par la même source.
Devant les élus des élus, le ministre Guylain Nyembo a reconnu que ce projet revêt d’une importance capitale, puisqu’il va transformer durablement les territoires congolais.
« Le PDL-145T est un levier essentiel pour transformer durablement nos territoires. Sa réussite dépend de notre capacité collective à conjuguer nos efforts et à mobiliser les ressources nécessaires. » Guylain Nyembo
Le ministre Guylain Nyembo a également annoncé la deuxième phase de ce projet qui consiste à relancer des économies locales et chaînes de valeur agricoles.
Page précédente!
PDL-145 T en RDC: « 1.011 ouvrages déjà livrés dont 601 écoles » ( Guylain Nyembo )
Ecrire un commentaire
Commentaires