Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Rome : les efforts de la RDC de lutter contre la faim relevés

Les efforts de la République démocratique du Congo (RDC) dans la lutte contre la faim dans le monde ont été relevés, jeudi, à Rome en Italie, lors du 80e anniversaire du Fonds des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), par son ministre d’Etat à l’Agriculture, a appris le GEI via l’ACP.
« Mettre terme à la faim dans le monde n’incombe cependant pas seulement aux responsables politiques. La République démocratique du Congo s’est impliquée dans cette lutte en vue d’accompagner la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le domaine de l’agriculture », a indiqué Muhindo Nzangi, ministre d’État à l’Agriculture de la RDC.
« Nous étions tous touchés lors du discours du Pape Léon XIV que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’éradiquer la faim d’ici 2030, mobiliser toutes les énergies disponibles, dans un esprit de solidarité, afin que personne dans le monde ne manque de nourriture, tant en quantité qu’en qualité, avant de   rappeler l’objectif +Faim zéro+ que le FAO souhaite atteindre à l’horizon 2030 », a ajouté ce membre du Gouvernement congolais.
La ministre d’Etat Muhindo Nzangi a également rappelé le partenariat entre le FAO et la RDC dans le cadre de l’initiative de lutte contre la faim.
« Nous sommes arrivés à Rome, invités par le Fonds des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), pour participer à la Journée mondiale de l’alimentation qui correspond aux 80 ans d’existence de la FAO, représenter la RDC et pour réaffirmer notre engagement à pouvoir accompagner cette initiative main dans la main dans laquelle le FAO appuie la RDC pour son accomplissement », a souligné Muhindo Nzangi.
Pour le ministre d’Etat à l’agriculture, « dans les deux ans qui arrivent, la RDC doit pouvoir atteindre l’autosuffisance alimentaire dans les produits de base, tels que le maïs, le manioc et le riz ».
« Raison pour laquelle nous avons besoin des conseils du FAO, qui va nous aider à accéder à des technologies, des semences et intrants pour pouvoir faire face à ce défis », a-t-il dit.
Il a insisté sur le discours du Pape Léon XIV  qui dit : « maintenant, ce n’est plus le temps de discours » ainsi que sur la vision du Chef de l’Etat congolais pour faire bénéficier la population d’une bonne alimentation.
« Il nous faut absolument travailler pour réduire l’insécurité alimentaire qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat. Nous, en tant que ministre et expert dans la sécurité alimentaire, nous sommes là pour matérialiser cette vision et que les Congolais puissent bénéficier d’une bonne alimentation », a-t-il affirmé.
« Les objectifs que nous poursuivons sont notamment de pouvoir réduire au maximum l’insécurité alimentaire en RDC par la suffisance de l’alimentation. Que dans les deux ans qui arrivent, la RDC puisse atteindre l’autosuffisance alimentaire dans les produits de base tels que le maïs, le manioc et le riz », a-t-il souligné.
A cette célébration, le ministre d’Etat Muhindo Nzangia été accompagné de ses collaborateurs et de l’ambassadeur de la RDC près de la République italienne, Paul Émile Tsinga Ahuka.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    ZP8Q


    Commentaires

Rome : les efforts de la RDC de lutter contre la faim relevés

Aimer & Partager