Mondial football-U20: le Maroc devient le troisième pays africain à disputer une finale

Le Maroc est devenu troisième pays africain à se qualifier en finale d’une Coupe du monde de football U20 après sa victoire devant la France (1-1; 5/4), jeudi, à Valparaíso, à la 24ème édition de cette compétition qui se déroule en Chili, rapporte l’Agence marocaine de presse.
Le Nigeria, c’était le tout premier pays africain à jouer la finale de cette Coupe du monde en 1989, finale perdue devant le Portugal (2-0). Le deuxième pays, c’est le Ghana en 1993, finale perdue devant le Brésil (2-1). Le même Ghana est revenu en finale en 2001, cette fois-là, contre l’Argentine, mais le score était encore plus lourd (3-0). Cependant, la troisième tentative en 2009 contre le Brésil sera la bonne (0-0/5-4). Le Ghana deviendra le premier pays africain à avoir gagné la Coupe du monde de football des moins de 20 ans, compétition organisée sur le continent africain, précisément en Egypte. Dans la foulée, le Nigeria a disputé aussi sa deuxième finale, perdue en 2005 devant l’Argentine (2-1).
Maroc face à l’Argentine dimanche à Santiogo
Seize ans après le sacre du Ghana, revoici un autre pays africain, le Royaume du Maroc qui va disputer sa toute première finale de la Coupe du monde U20 et pourrait devenir la 14ème nation à inscrire son nom au palmarès des vainqueurs.
« La performance des joueurs et l’inspiration de leur sélectionneur Mohamed Ouahbi ont permis aux Lionceaux de l’Atlas d’attendre l’Argentine en finale. Trois ans après la Coupe du monde 2022 au Qatar, les U20 argentins affronteront cette fois les Marocains, et non les Français pour le titre », précise la source.
Page précédente!
Mondial football-U20: le Maroc devient le troisième pays africain à disputer une finale
Ecrire un commentaire
Commentaires