Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Suminwa mobilise son équipe autour de la vision de Tshisekedi pour séduire les investisseurs européens

La Première ministre Judith Suminwa a invité, vendredi 10 octobre dernier, les membres de son gouvernement à transformer en actions concrètes la vision du Président Félix Tshisekedi visant à positionner la République démocratique du Congo comme une " destination stratégique" pour l e s investissements européens. 
Cet appel fait suite à l'intervention du Chef de l'État au sommet international de Bruxelles, où il a plaidé pour un p a r t e n a r i a t économique renforcé entre Kinshasa et l'Union européenne, fondé sur les atouts géostratégiques et miniers du pays. 
Selon le compte rendu du 62e Conseil des ministres, la cheffe du gouvernement a exhorté les ministères à inscrire cette orientation dans leurs politiques publiques, en ciblant particulièrement les secteurs à fort potentiel tels que les infrastructures, l'énergie et la transition écologique. 
L'objectif est d'attirer de nouveaux capitaux européens et de consolider la place de la RDC dans les chaînes de valeur m o n d i a l e s , notamment celles liées aux minerais critiques nécessaires à la transition plus seulement de vanter ses richesses naturelles, mais d'imposer une image d'un pays stable, attractif et engagé dans é n e r g é t i q u e mondiale.
Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, a précisé que cette dynamique vise à promouvoir un modèle de c oo p é r a t i o n "gagnant-gagnant" avec les partenaires étrangers, reposant sur des projets structurants à impact durable.
Pour Kinshasa, il ne s'agit la transformation locale de ses ressources - un tournant que le gouvernement entend incarner à travers des politiques d'investissement plus cohérentes et ambitieuses. 

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    21VJ


    Commentaires

Suminwa mobilise son équipe autour de la vision de Tshisekedi pour séduire les investisseurs européens

Aimer & Partager