Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Elim. Mondial 2026 : la RDC conserve sa 2e place dans le groupe B

Ci-dessus le onze de la RDC face au Togo vendredi 10 octobre 2025 dernier au Stade de Kégué – Lomé, dans le cadre des éliminatoires de le Coupe du monde 2026.  Bref , la RDC a gagné le match de la 9eme journée des éliminatoires de le Coupe du monde 2026, qui l’a opposé au Togo ce vendredi 10 octobre au Stade de Kégué – Lomé.
En effet, l’unique but de la rencontre a été marqué tôt par Cédrick  Bakambu, à la 7eme minute du jeu, sur une passe décisive de Fiston Mayele. Le score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps. Togo-RDC (0-1)
A la reprise, les Togolais, soutenus par leur public, ont pris les devants du jeu. Devant eux se trouvaient des Congolais, devenus incapables de construire le jeu. Malgré les changements opères chez les Léopards, la situation n’a pas changé.
Les fauves congolais, fort de leur expérience, ont pu faire l’essentiel : préserver leur avance au marquoir, jusqu’au coup de sifflet final. Togo-RDC (0-1).
Au terme de cette 9eme journée, le Sénégal confirme sa suprématie sur le Groupe B, avec 21 points. La RDC le suit avec 19 points, le Soudan (13), le Togo (7), la Mauritanie (7) et le Soudan du Sud (4).   
 
La RDC reste dans la course
Malgré ce nouveau mode de calcul, la République démocratique du Congo conserve sa place parmi les quatre meilleures deuxièmes du continent.
Avec 13 points et une différence de buts de +4, les Léopards demeurent en zone de qualification pour les barrages, derrière le Cameroun (14 pts, +9) et devant Madagascar (13 pts, +3).
 
Classement révisé des meilleurs deuxièmes :
- Gabon – 16 pts (+4)
- Cameroun – 14 pts (+9)
- RDC – 13 pts (+4)
- Madagascar – 13 pts (+3)
- Burkina Faso – 12 pts (+4)
- Ouganda – 12 pts (+3)
- Niger – 12 pts (0)
- Afrique du Sud – 11 pts (+1)
- Namibie – 9 pts (+1)
 
Un dernier tournant décisif
Alors que la dernière journée s’annonce explosive, la RDC garde toutes ses chances de décrocher une place pour les barrages continentaux, première étape avant le barrage intercontinental menant au Mondial 2026.
Les hommes de Sébastien Desabre peuvent donc aborder leur prochain match avec confiance, mais aussi prudence : dans une lutte aussi serrée, le moindre faux pas pourrait tout remettre en question.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    CCNV


    Commentaires

Elim. Mondial 2026 : la RDC conserve sa 2e place dans le groupe B

Aimer & Partager