Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Lubumbashi : Le service national remet 1.000 bancs à l’UNILU

Le service national a remis samedi 2 aout mille bancs-pupitres à l’Université de Lubumbashi (UNILU). Ces bancs sont produits par des ex-bandit urbains (Kuluna) devenus bâtisseurs de la nation. Ils sont sortis du nouvel atelier de ce service qui est à Lubumbashi.
En effet, ces bancs visent à améliorer les conditions d’études au sein de l’Université de Lubumbashi.
« Nous disons sincèrement merci premièrement à cette jeunesse qui a travaillé pour cette œuvre et nous nous engageons à donner le meilleur de nous-même pour construire notre pays plus beau qu’avant », réjouit une étudiante, qui remercie les bâtisseurs pour cette action.
Le recteur de l’UNILU, Gilbert Kishiba, salue la bravoure du commandant du Service national qui, selon lui, resocialise les jeunes :« Un remerciement au général Kasongo, ici présent, pour son optimisme. Il a placé la barre haut, à hauteur de la vision du chef de l’Etat, lorsque - parlant du service national - il le voit, il envisage, il le projette comme l’interface entre l’Ecole et la société ».
Le commandant du Service national étant aussi un ancien étudiant de l’Université de Lubumbashi a rappelé l’objectif de ce service, qui est rattaché à la présidence de la République.
Selon le lieutenant Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, le Service national a été créé pour encadrer les jeunes en vue de les engager à la reconstruction et au développement du pays. Il a insisté sur le fait que l’encadrement scientifique des jeunes ne suffit pas, il va de paire avec l’encadrement civique et patriotique.
C’est pour la toute première fois que le Service national dote en bancs-pupitres une institution d’enseignement universitaire du Grand Katanga.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    K8TX


    Commentaires

Lubumbashi : Le service national remet 1.000 bancs à l’UNILU

Aimer & Partager