La CAF annonce une cagnotte globale de 10,4 millions USD

La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé, samedi, une revalorisation de 10,4 millions des dollars américains comme enveloppe globale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) dont 3,5 millions USD, pour le vainqueur, selon le site de cette instance sportive, consulté, samedi, par l’ACP.
« La CAF a procédé à une revalorisation substantielle de la dotation financière globale du tournoi estimée à 10,4 millions des dollars américains dont 3,5 millions USD pour le vainqueur », selon le site de la CAF
La somme de 3,5 millions USD, à octroyer au vainqueur, a avoisiné une hausse de 75 % par rapport à l’édition précédente, alors que cette enveloppe globale de 10,4 millions de dollars américains a constitué une augmentation de 32 %.
Pour le site de la CAF, cette initiative s’inscrit dans la stratégie de la CAF visant à professionnaliser davantage les compétitions continentales et à récompenser l’excellence sur le terrain.
En effet, le CHAN 2024 est une première co-organisation tripartite dans les annales de cette compétition prévue du 2 au 30 août, en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, avec la participation de 19 pays.
Page précédente!
La CAF annonce une cagnotte globale de 10,4 millions USD
Ecrire un commentaire
Commentaires