Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Articles

Le blanc de poulet préviendrait des AVC


Selon une nouvelle étude scientifique chinoise, manger du blanc de poulet ou un filet de saumon par jour permettrait de réduire les risques d’AVC de 20%.

Date de Publication : 29/4/2018
Déjà vu 1034 fois! Lire plus!

DEVANT LES ELUS DU PEUPLE : Le DG Jean – Bosco Kayombo a convaincu les députés nationaux

Le Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) M.Jean-Bosco Kayombo s’est présenté dernièrement devant les élus du peuple pour répondre aux préoccupations soulevées  par ces derniers.
Date de Publication : 29/4/2018
Déjà vu 1209 fois! Lire plus!

LA MAFFIA DES MULTINATIONALES SE PORTE MIEUX EN RDC : Voici comment PERENCO vole l’Etat Congolais.Près de 159.210.000.000$ pr

Implantée en République Démocratique du Congo (RDC) depuis 2000, la société PERENCO exploite le pétrole dans la zone côtière de Muanda. Elle a récupéré les activités de Total Fina Elf. Sa production déclarée est de 7.000 barils/jour avec 5 stations de production. 
 En effet, depuis son implantation, cette société pétrolière française exploite abusivement le sol congolais sans qu’en contrepartie le trésor public n’en trouve ce que de droit. La population locale de Moanda et de cités riveraines des installations de PERENCO se plaignent haut et fort des conséquences fâcheuses des déchets toxiques qu’elles sont victimes de l’exploitation ainsi que de la pollution de l’environnement, notamment le sous sol du Moanda. 
Toute chose restant égale par ailleurs, comme cela se fait sous d’autres cieux, la population native du territoire aurait dû bénéficier des avantages de tout genre mais hélas, elle ne tire aucune dividende, produit de son sous sol massacré par PERENCO qui se comporte comme dans un territoire conquis. 

Date de Publication : 18/3/2018
Déjà vu 1232 fois! Lire plus!

Processus électoral en RDC : La Machine à voter est biaisée !

La Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI)  a clôturé le 31 janvier 2018, l’enrôlement de plus de 46 millions  d’électeurs en République Démocratique du Congo, chose grave, ces électeurs enrôlés ne sont pas reconnus dans le logiciel (programme) de la machine à voter.
Ces derniers temps, la CENI multiplie les campagnes de vulgarisation de la machine à voter aux partis politique, acteurs de la société civile et aux professionnels de la presse. 
Les points de vue restent partagés quant à l’utilisation de cette nouveauté dans le processus électoral congolais ; les uns sont d’accord et les autres pas d’accord.

Date de Publication : 18/3/2018
Déjà vu 1067 fois! Lire plus!

Communiqué du Collectif des ONGDH en RD Congo contre le dédoublement des partis politiques

Le Collectif des ONGs de défense des Droits de l’Homme en RD Congo  a appris par les médias nationaux et internationaux que le Conseil National de Suivi de l’Accord du 31 décembre 2016 (CNSA) dirigé par le Président Joseph Olenghankoy prend des contacts avec les partis politiques dédoublés tel qu’exigé par l’Accord  de la CENCO du 31 décembre 2016 . Et le Collectif l’en remercie et l’encourage à aller de l’avant.
Date de Publication : 16/2/2018
Déjà vu 1357 fois! Lire plus!

Kibali Gold Mine : Malgré les dispositions d’une production accrue 2018 La révision du code minier embarrasse les opérateur


Personne n’ignore que le secteur minier en République démocratique du Congo constitue une importante source des revenus pour le développement de ce pays. Fort malheureusement, les investisseurs dans ce secteur éprouvent d’énormes difficultés pour mener à bon port tous les objectifs qu’ils se sont fixés. 

Date de Publication : 16/2/2018
Déjà vu 1461 fois! Lire plus!

Sonas : 561 victimes indemnisées au mois de janvier 2018

Les dossiers payés au court du mois de janvier 2018 qui vient de s’achever sont repartie de la manière suivante : 5 janvier 2018 (97dossiers), 11 janvier 201 (125 dossiers), 18 janvier 2018 (128 dossiers) et 25 janvier 2018 (211 dossiers).
Date de Publication : 16/2/2018
Déjà vu 1062 fois! Lire plus!

Corneille Nangaa : « Sans machine à voter, il n’y aura pas d’élections le 23 décembre 2018» en RDC

«Sans machine à voter, il n’y aura pas d’élections le 23 décembre 2018", a déclaré à l’AFP Corneille Nangaa, interrogé sur la position des Etats-Unis qui se sont opposés à l’utilisation d’un système électronique de vote.
«Les élections du 23 décembre 2018 se feront avec la machine à voter», a-t-il dit au téléphone depuis New York.

Date de Publication : 16/2/2018
Déjà vu 979 fois! Lire plus!

Système de vote électronique en RD Congo : Les Etats - Unis très fâchés !

«Nous sommes très préoccupés de voir l’insistance (de la Commission électorale indépendante CENI) à vouloir utiliser un système électronique de vote», a affirmé la diplomate lors d’une réunion informelle à l’ONU sur le processus électoral en RDC.
Date de Publication : 16/2/2018
Déjà vu 958 fois! Lire plus!

Journée Internationale des Droits de l’Homme Les crimes de sang en RD Congo : Que justice soit faite !

La Journée Internationale des Droits de l’Homme a été célébrée un peu partout dans le monde, dimanche - 10 décembre 2017.
Date de Publication : 19/12/2017
Déjà vu 1280 fois! Lire plus!

DGI : ENQUETTE SUR LA FISCALITE URBAINE Voici le top 10 des Centres des Impôts Synthétiques

La faible mobilisation des recettes fiscales observées à la Direction Urbaine  des Impôts pourrait être imputée à un faible taux de fiscalisation des activités économiques dominées par le secteur informel. Sur une population estimée à 80millions d’habitants,  l’administration fiscale n’a pas encore recensé  trois cents mille entreprises.  Certaines provinces du pays manquent d’inspecteurs ou vérificateurs polyvalents et la DGI  ne dispose que de plus ou moins 150 inspecteurs des impôts. Dans l’ensemble les effectifs de la DGI ne dépassent pas 10 mille agents. Pas d’impôts sur la fortune dans un pays où certains individus pourraient être plus riches que l’Etat surtout pour les propriétaires immobiliers. Une seule personne peut compter plus de cents maisons à Kinshasa et à travers le pays.

Date de Publication : 19/12/2017
Déjà vu 1886 fois! Lire plus!

Adoption de loi électorale en RDC : Les partis politiques mallettes aux abois !

Comme la politique est en passe de devenir le business en RD Congo tout devient bizarre. La RDC compte plus de 730 partis politiques reconnus officiellement, et plus de 600 partis seraient en attente d’être agrées par le ministère de tutelle sans tenir compte du nouveau vent des « mouvements citoyens » qui est presque voisin aux partis politiques, l’espace politique est devenu très saturé.

Date de Publication : 19/12/2017
Déjà vu 1025 fois! Lire plus!

Rapport Public 2018

Ce rapport public intitulé ‘’Les crimes de sang en RD Congo : Que justice soit faite !’’ Présente en résumé des cas flagrants des violations des droits de l’homme ainsi que des atteintes aux libertés publiques en RD Congo et dans la sous-région des Grands Lacs d’Afrique, il présente les événements marquants la période allant de janvier 2010 au 30 novembre 2017.

Télécharger


Date de Publication : 10/12/2017
Déjà vu 1353 fois! Lire plus!

Le Sang crie vengeance !

LE SANG CRIE VENGEANCE, tel est le titre de ce rapport sur la situation des droits humains et de la liberté de la presse en République Démocratique du Congo.
Dans la sous région des Grands Lacs Africains, la RD
Congo est classée parmi les pays où le sang humain coule en abondance à cause des guerres, des troubles ethniques et des assassinats avec leur terrible cortège des violations massives
des droits humains, la corruption ainsi que le règne de l’impunité et de la culture de l’ignorance.

Télécharger


Date de Publication : 10/12/2017
Déjà vu 1296 fois! Lire plus!

Nationalisme dont-on parle : ENTRE CEUX QUI SOUTIENNENT LES NÉOCOLONIALISTES ET CEUX QUI CONSULTENT UN AVOCAT IMPÉRIALISTE !


Aujourd’hui la mode est à vouloir diaboliser ceux qui  comprennent que la RDC n’est pas un pays entièrement à part, mais un pays entièrement lié aux autres par les organisations internationales et sous régionales. 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 1325 fois! Lire plus!

LES NAUFRAGEURS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI


Il n’ ya rien de nouveau sous le soleil, disait le Sage Salomon. Allusion ici est faite aux prédicateurs de la Majorité au pouvoir, dont la religion qu’ils enseignent n’est que leur bel esprit qu’ils ont intérêt de défendre au monde. Le public en est sincèrement déploré par ce mensonge imprédicable.

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 1220 fois! Lire plus!

Haro sur le gouvernement des ‘’ surdoués’’

Incroyable, mais vrai, un Congolais vit avec presque rien par jour. 
Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 1260 fois! Lire plus!

La démocratie en déclin !

Le  monde entier est dans une période ‘’ d’anarchie internationale’’ caractérisée par des troubles, des crises politiques, des guerres, des violation des droits de l’homme ainsi que des libertés fondamentales. 
Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 1314 fois! Lire plus!

La RDC pays de l’impunité

Incroyable mais vrai, en République démocratique du Congo il existe des intouchables malgré les discours et la bonne foi apparente des dirigeants au sommet.
Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 1174 fois! Lire plus!

A 69 ans, voici pourquoi Hillary CLINTON quitte la politique

Pour François G. historien et professeur à l’Université de Paris Montoise, interrogé par RFI, le parti démocrate américain ne se reconstruira pas autour de madame Hillary Clinton, elle a déclaré dans les médias américains qu’elle ne serait plus candidate pour son parti.

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 1057 fois! Lire plus!

Apprendre le français par la musique : Sortie officielle de l’album ‘’ les fous du Français’’


Le centre culturel du collège BOBOTO de la ville province de Kinshasa, est sollicité par plusieurs organisateurs d’activités culturelles, politiques, économiques et sportives  etc. Pour que le  travail soit bien fait,   il a un service de protocole et de maintenance  qui fait montre de sa capacité  d’accueillir  un bon nombre d’invités et des participants attirés par la qualité de son service accessible à tout public, toutes tendances confondues mais surtouit select. 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 1271 fois! Lire plus!

FORUM SUR LA FISALITE CONGOLAISE :Un nouveau système fiscal d’ici 2018, tout n’a pas été dit !

A l’initiative du ministre des Finances Henri YAV Mulang, et sous le haut patronage du président de la République Joseph Kabila Kabange,  un forum sur la réforme fiscale en RD Congo a eu lieu à Kinshasa du  lundi 11 à jeudi 14 septembre 2017 au Pullman Hôtel. 

Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 1267 fois! Lire plus!

Parc de la Garamba: 45 éléphants abattus au premier semestre 2017

Environ quarante-cinq éléphants ont été abattus au premier semestre de 2017, dans le parc national de la Garamba, situé à cheval entre les territoires de Dungu et Faradje (Haut-Uélé). 
Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 1118 fois! Lire plus!

Quel est votre camp, êtes -vous dans le camp de Dieu ou du Diable ? Le Pasteur Grégoire BASUME en donne des éclaircissements

 Pasteur Grégoire Basume  est un serviteur de Dieu de longue date il dirige  l’Eglise ‘’ Cité Béthel’’  située au n°16 de l’avenue Solidarité, au Quartier Alivia, Masina/Pétro Congo. Nous l’avons contacté dans son cabinet de travail pour avoir  des  éclaircissements sur le choix d’une bonne église.  Parmi ses réponses à nos questions, nous avons retenu pour vous  quelques unes. 
Date de Publication : 14/10/2017
Déjà vu 1320 fois! Lire plus!

Articles Articles

Aimer & Partager