A la une
A la une
Dossier CENI: Félix A. Tshisekedi passe à la vitesse supérieure
Par la signature de l’Ordonnance présidentielle, le Weekend dernier, portant l’entérinement des membres de la Commission Electorale nationale Indépendante(CENI), le Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi vient de couper court à toutes les polémiques qui ont alimentés la composante confessions religieuses.
Date de Publication : 26/10/2021
Déjà vu 849 fois! Lire plus!
RDC : Trop des « forcings »,pour quelle finalité ?
Depuis le changement du régime politique en RD Congo, l’on assiste à des théâtres politiques, le nouveau pouvoir issu de l’alternance entre Joseph Kabila- Felix Tshisekedi a donné naissance au gouvernement de coalition FCC-CACH, dirigé par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilukamba, un gouvernement qui était d’avance voué à l’échec à cause de mange d’une bonne collaboration.
Date de Publication : 20/10/2021
Déjà vu 932 fois! Lire plus!
La congolité ou « politique d’exclusion ? » RD Congo : Halte à la loi de la division !
Cette loi vise des individus et non l’intérêt général ou national. La preuve est que certains États-majors des partis politiques sont en ébullition, les réactions des uns des autres sont virulentes, notamment de l’Ensemble de Moïse Katumbi, il menace de quitter l’Union Sacrée pour nation si cette la loi de haine passe à l’Assemblée Nationale. Tout le monde qui est de père ou mère expatrié est concerné par cette loi de la congolité !
Date de Publication : 16/7/2021
Déjà vu 790 fois! Lire plus!
Affaire SOKIMO et Kibali Gold Mine : Les comptes de Kibali Gold Mine saisi illégalement par le tribunal de commerce de Kinshas
Depuis son avènement à la magistrature suprême du pays, le chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, s’emploie à assainir le climat des affaires, à assurer économiques tant nationaux qu’étrangers la sécurité juridique et judiciaire, afin de leur permettre de travailler en toute quiétude.
D’ailleurs, au cours de ses visites à l’étranger, il ne cesse d’exprimer cette volonté aux partenaires traditionnels de la RDC. Dans le même ordre d’idées, il prône un Etat de droit dont les lois doivent être opposables à tous, sans distinction aucune de catégorie sociale ou raciale.
Cependant, à l’heure où le président de la République s’évertue, dans le cadre de sa vision axée sur la relance de la production dans tous les domaines, pour générer des fonds devant faciliter la réalisation du bien-être du peuple, certains juges n’hésitent pas à dissuader les opérateurs économiques de continuer à mener leurs affaires sur le sol congolais.
On peut le dire concernant le dossier qui oppose la société des mines d’or de Kilo et Moto, à son partenaire, la société Kibali Gold Mine.
Date de Publication : 30/4/2021
Déjà vu 912 fois! Lire plus!
A la une