A la une
A la une
La Tour Administrative de la RTNC : Un danger public !
Ça ne sera plus une surprise si cet immeuble s’écroule un jour de la manière de « World Trade Center » de New York aux Etats-Unis. Si les deux Tours jumelles étaient écroulées suite à l’attaque terroriste, la Tour Administrative de la Radio Télévision Nationale Congolaise(Rtnc) le serait suite à la négligence notoire de l’Etat Congolais et cela constituerait l’abus des biens publics et la non assistance aux personnes en danger de la part des autorités congolaises.
Date de Publication : 29/4/2018
Déjà vu 2056 fois! Lire plus!
LA MAFFIA DES MULTINATIONALES SE PORTE MIEUX EN RDC : Voici comment PERENCO vole l’Etat Congolais.Près de 159.210.000.000$ pr
Implantée en République Démocratique du Congo (RDC) depuis 2000, la société PERENCO exploite le pétrole dans la zone côtière de Muanda. Elle a récupéré les activités de Total Fina Elf. Sa production déclarée est de 7.000 barils/jour avec 5 stations de production.
En effet, depuis son implantation, cette société pétrolière française exploite abusivement le sol congolais sans qu’en contrepartie le trésor public n’en trouve ce que de droit. La population locale de Moanda et de cités riveraines des installations de PERENCO se plaignent haut et fort des conséquences fâcheuses des déchets toxiques qu’elles sont victimes de l’exploitation ainsi que de la pollution de l’environnement, notamment le sous sol du Moanda.
Toute chose restant égale par ailleurs, comme cela se fait sous d’autres cieux, la population native du territoire aurait dû bénéficier des avantages de tout genre mais hélas, elle ne tire aucune dividende, produit de son sous sol massacré par PERENCO qui se comporte comme dans un territoire conquis.
Date de Publication : 18/3/2018
Déjà vu 1438 fois! Lire plus!
AFFAIRE PASSEPORTS BIOMETRIQUES LES TENSIONS MONTENT Le peuple poignardé ! • La révocation de Léonard She Okitundu et dï¿
Alors que le peuple congolais attend les élections à venir, la mesure impitoyable du gouvernement moribond dirigé par Bruno Tshibala est tombée le 15 septembre dernier. La décision par un simple communiqué du ministère des Affaires étrangers invalidait tous les passeports congolais biométriques sans puces délivrés par le même ministère au profit de nouveaux passeports avec puce (carte mémoire) mis en circulation conjointement avec les sans puces depuis novembre 2015, et cela en violation de l’Art.93 de la constitution qui stipule que ‘’ le ministre est responsable de son département. Il applique le programme gouvernemental dans son ministère, sous la direction et la coordination du Premier ministre. Il statue par voie d’arrêté.’’
Date de Publication : 13/10/2017
Déjà vu 1160 fois! Lire plus!
Après le 31 décembre 2017 : Le pouvoir dans la rue !
L’Accord du 31 décembre 2016 dit de la Saint-Sylvestre expire dans trois mois notamment à la date de sa signature qui tombe exactement le 31 décembre prochain à minuit. Il est clair que sa mise en œuvre n’est pas correcte, elle est marquée par des irrégularités manifestes et des fourberies politiques pour ne pas dire qu’il est tombé obsolète avant même sa mise en application. Il serait un Accord sauvetage qui a protégé et protège encore le pouvoir en place.
Malgré les difficultés que cet Accord de la CENCO a rencontrées, le peuple est conscient que ni cet accord, la RDC allait connaitre une situation que les politiques n’allaient pas maitrisés, car le deuxième mandat présidentiel de Joseph Kabila avait pris fin le 19 décembre 2016 à minuit.
Date de Publication : 13/10/2017
Déjà vu 1255 fois! Lire plus!
Bilan de 100 jours du Gouvernement: Bruno TSHIBALA devant l’équation !
C’est un gouvernement bloqué ! Dans tous les Etats du monde, les 100 premiers jours servent du jaugeage, et détermine la suite des événements. Celui dirigé par l’ancien collaborateur du très regretté Président National de l’UDPS, E. Tshisekedi, ne devait point échapper à cette règle.
Cette période est très déterminante dans la mesure où, si rien n’est fait, le reste des jours sont catastrophiques. On n’a pas besoin d’un énième dialogue pour constater ce tâtonnement.
Date de Publication : 13/10/2017
Déjà vu 1206 fois! Lire plus!
A la une