Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RD Congo: La paie des salaires devienne une parousie

L’Administration Publique de la RD Congo, s’il est permis de le dire, marche à contrefil, dans l’éternelle perversion et d’inégalités sociales indicibles, nonobstant de modernisation théorique dont on tambourine çà et là. Cette Administration Publique de la RD Congo, échappe au plan normal tel qu’elle doit être.
Tout manque de clarté, le désordre et la confusion ont envahi tous les  Secrétariats généraux. Si l’on n’y prend pas garde, hélas ! Ça risque d’envahir tous les cerveaux des populations congolaises. Bien diriger, est une prérogative des nobles, des grands officiers de l’Etat, dépositaires et gardiens d’égalités sociales. Ils instruisent tout ce qui est le bien, ce qui est le vrai la répartition égale des primes,  des salaires ne doit faire l’objet de  ségrégation.
Donner plus aux agents et fonctionnaires de certains ministères ou organismes et aux  parlementaires à l’échelon national est une manière toute particulière de divertir tout simplement.
L’on se demande quelle date les fonctionnaires touchent leurs salaires ? Anecdote : « Soldat asekaka pamba-pamba te, kaka le 20 ». (Traduction : Le soldat ne rit que chaque le 20 du mois).  Il va sans dire que le 20ème jour  de chaque mois fut gardé au coin des mémoires comme date fétiche.
Ceci a bien été une règle pendant les régions passés, avant de changer en mystère, il y a de cela 5 ans. On est passé de 30 jours à 70 jours avant de recevoir le signal des banques là aussi, c’est le parcours du combattant. Il faut se réveiller à 2h00 pour se faire lister préalablement.
Tantôt la connexion s’est séparée de distributeur des billets. Il faut une patience, une longue patience. Tantôt c’est l’absence des liquidités. Au niveau des provinces, il faut parcourir des centaines de kilomètres pour atteindre les lieux où s’organisent les opérations de la paie. Pendant ce temps, les écoliers ou les élèves  sont contraints d’attendre le retour des enseignants, partis à la classe du gibier « salaire ».
ça s’appelle, défaut de planification. D’où la paie des salaires est une ferme réelle de la « parousie », car, on sait quand elle viendra comme on attend le retour du fils de l’homme, le Roi Jésus-Christ.
En sus, le manque du plan qui caractérise le gouvernement sortant a laissé entrevoir les failles dans la mise à la retraite de quelques agents sur fond des bavardages, et la suite ? Nulle… La titularisation des agents aux postes déclarés vacants s’est estompée net. Trop de blabla, actions zéro !


Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    FAC2


    Commentaires

RD Congo: La paie des salaires devienne une parousie RD Congo: La paie des salaires devienne une parousie

Aimer & Partager