Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Dossier C.Naanga : la RDC rappelle ses ambassadeurs accrédités au Kenya et auprès de l’EAC

Les ambassadeurs de la RDC accrédités à Nairobi au Kenya et en Tanzanie ont été rappelés ce samedi 16 décembre à Kinshasa pour consultation, après l'annonce de la création d'un mouvement politico-militaire à partir de Nairobi par l'ancien président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa, et l'échec de la mission de la force régionale est-africaine de traquer les groupes armés actifs dans l'est de la RDC.
Kinshasa a rappelé ses ambassadeurs accrédités respectivement à Nairobi, dans le cadre bilatéral, et Dar-Es-Salam, dans le cadre de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), précise l’Agence congolaise de presse (ACP).
En même temps, l'ambassadeur du Kenya en RDC a été convoqué le même samedi au ministère des Affaires étrangères pour fournir des explications au vice-Premier ministre de l’Intérieur Peter Kazadi, qui assure l’intérim de son collègue des Affaires étrangères. Le Gouvernement veut avoir des explications sur le lancement, vendredi 15 décembre à Nairobi, d'une coalition politico-militaire.
Pour sa part, lors d’une conférence de presse tenue vendredi à Kinshasa, le porte-parole du Gouvernement congolais a dénoncé l’initiative antipatriotique de Corneille Nangaa : Patrick Muyaya a fait cette déclaration lors de la présentation de la nouvelle carte d’identité imprimée par l’Office national d’identification de la population, avec l’appui logistique d’IDEMIA, une entreprise américaine.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    BETD


    Commentaires

Dossier C.Naanga : la RDC rappelle ses ambassadeurs accrédités au Kenya et auprès de l’EAC Dossier C.Naanga : la RDC rappelle ses ambassadeurs accrédités au Kenya et auprès de l’EAC

Aimer & Partager