Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Taux de change : les « warriors » incapables devant un feu rouge !

Leurs cortèges aux gyrophares et sirènes ronflantes, ne les avertissent pas qu’ils sont lâches et déphasés complétement ? Demain, ce gouvernement partira la mauvaise  réputation si ce n’est déjà le cas. A quelques jours de scrutin, il est malencontreux que rien ne soit fait pour rendre heureux, les électeurs. Bien au contraire, les candidats se flattent de leur indifférence vis-à-vis du pouvoir d’achat qui n’existe plus.
Pour accuser vrai, le Président de la République a battu tous les records de diriger les réunions du Gouvernement que ne l’avait  fait le maréchal Mobutu et J. Kabila. Quand à Mobutu, chaque fois qu’il dirigea une réunion, on s’attendait aux bouleversements. S’agissant de Joseph Kabila, il semble qu’il ne s’intéresserait presque pas à la marche du pays.
Cependant, depuis l’avènement de l’actuel locataire du Mont-Ngaliema, on compte par centaines le nombre des réunions par lui présidées, toutes dépourvues d’impact direct dans la vie des congolais. Comment les pays voisins  comme Congo-Brazza, l’Ouganda, l’Angola pour ne citer que ceux-ci contiennent les soubresauts des devises étrangères et stabilisent les prix des denrées alimentaires ?
L’Angola, avec sa monnaie nationale « Kwanza » ne connait pas ce que vivent les populations Congolaises face au taux de change.
L’argument du défaut de production est un faux prétexte, pour justifier les faiblesses impardonnables des « warriors ». L’on se demande, d’où proviennent ces millions de dollars américains chaque fois détournés ? Et les dollars que distribuent les candidats aux élections ?
La question du taux de change trouvera sa réponse au coinçage des dirigeants, comme l’a fait leurs collègues de l’Angola.
Le Président Angolais avait tapé du poing sur la table, fixant d’autorité le taux.  M’Zee Laurent Désiré Kabila avait même mis aux arrêts son Ministre  d’Etat au Plan, pour avoir transgressé à la décision relative au change des devises sur le marché parallèle.


Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    IXTB


    Commentaires

Taux de change : les « warriors » incapables devant un feu rouge ! Taux de change : les « warriors » incapables devant un feu rouge !

Aimer & Partager