Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RD Congo : Moindre évènement, des millions des dollars détournés !

Croyez, malgré l’existence de la patrouille financière de l’IGF (Inspection Générale des Finances) pour traquer les corrupteurs,  les  gouvernants  RD Congolais  ne changent pas. Ils seront toujours inégalables pour étonner l’Univers ; non pas par des bons actes, mais plutôt par le mal. C’est ça la particularité des dirigeants RD  Congolais.  Cette particularité désigne : Vol alias  détournement en règle en termes des millions des dollars et par centaine et surtout pas par dizaines. Curieux comportement sur l’origine du dirigeant RD Congolais. Par exemple, sur l’Affaire projet 100 jours du Chef de l’Etat, l’on avait déploré un détournement de plus 340 millions des dollars, le procès 100 jours n’a abouti à aucun résultat escompté. Affaire covid-19, des millions des dollars ont été détournés par l’ancien ministre de santé, qui enfin a obtenu la grâce présidentielle, et circule librement. Le cas récent, est celui de l’organisation des IXe jeux de la Francophonie, organisés en RD Congo dernièrement du 28 juillet au 06 août 2023. Notez, sur une enveloppe totale de 48 millions USD préalablement prévus, les sacrés frappeurs Rd congolais auraient déboursés 324 millions USD pour organisé un seul évènement.
Par cette raison, on voudra bien pour valable, que depuis toujours le détournement ne peut être supprimé à l’ordre du jour ou au projet de société du pouvoir. On a suivi dans le gouvernement  central, dans les Assemblées Provinciales, dans les gouvernements provinciaux, des cas des détournements en cascade. Ces cas avérés ou rien, aucune personne n’a été sévèrement punie, ni aucun  centime n’a été retourné au trésor public, ni biens mal acquis saisis. 
Il serait bon qu’au sein de l’Enseignement National, soit envisagé l’examen aboutissant à la délivrance des titres, au niveau secondaire : un baccalauréat (Diplôme d’Etat), une licence au niveau du graduat, une maîtrise ou un doctorat en matière de détournement. Sinon, comment au moindre évènement, organisé en RD Congo, on déplore des cas des détournements et non des moindres ! Les suspects ou les auteurs de détournement se distinguent par des Villas, Flats, Appartements, Jeep dernier cri, changement de look et démarche.
Sur ce point, les dirigeants RD Congolais, sont toujours les plus exemplaires en mal. Les gouvernants de la RDC sont les plus supérieur par comparaison à d’autres dirigeants sur ce point précis.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    DLMX


    Commentaires

RD Congo : Moindre évènement, des millions des dollars détournés ! RD Congo : Moindre évènement, des millions des dollars détournés !

Aimer & Partager