Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Quand l’inégalité triomphe à la Fonction Publique :Jean Pierre LIHAU bloqué par Boji et Kazadi !

Pourquoi  tous les fonctionnaires  n’ont pas  les mêmes droits, bien entendu, les primes, se demande –t-on.
 C’est d’ailleurs un point syndicalement démontré, selon que la Fonction Publique passe aux yeux de l’opinion comme source d’inégalités nationales et nulle part ailleurs.
En effet, voici les expressions  courantes reconnues dans les milieux des fonctionnaires : « nouvelles(NU) unités, non payés(NP) et les sans primes (SP).  Il est également prouvé que la distribution de la prime est sélective et choisit les ministères. L’Administration publique si elle ne pas un parent qui discrimine ses propres enfants elle y ressemble. Sinon, comment doit-il en être autrement justifiable que les fonctionnaires de : Primature, Plan, Fonction Publique, Budget, Finances, Santé, Environnement, Mines, G=Hydrocarbures, Energies, Intérieure, etc. Soient gracieusement gâté  avec des primes mirobolantes allant de 5.000.000Fc à 10 millions des FC par mois, tandis qu’au Secrétariat Général aux Anciens Combattants, les agents se contentent de 250.000Fc par mois, sans prime ni transport conséquent. Est- ce à -dire que ce traitement discriminatoire réservé aux fonctionnaires des Anciens Combattants correspondrait-il à la négligence dont sont victimes les Anciens Combattants dans l’opinion publique ? Sans nul doute, un tel traitement de mépris à l’égard de ceux-là qui s’occupent en mille morceaux  pour encadrer ceux du reste des monuments vivants (anciens combattants 1914-1918, 1940-1945) vaut ce que les anciens dirigeants(les chefs des institutions ou députés, sénateurs) réputés détourneurs des deniers publiques peuvent bénéficier ? Le gouvernement n’est pas juste ? Il trimballe l’enfer dans les esprits des gouvernants.
Très apprécié au départ, et déterminé à moderniser la Fonction Publique, on croyait que le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau allait se distinguer par une grande vertu de gagner la bataille de la prime au profit de tous les agents, ça s’appelle « justice distributive ». « A tout Seigneur, tout honneur », le VPM JP Lihau, a réussi la mécanisation de la grande majorité des non-payés. Mais le dur reste à venir. C’est-à-dire le salaire et la prime, plus loin le paiement des salaires de fin de carrière pour les retraités. Etonnamment, les syndicats qui pullulent au sein de l’Administration Publique n’ont jamais traité ce cas de la discrimination qui a élu domicile à la Fonction Publique, bien entendu en termes de primes.


Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    7VYH


    Commentaires

Quand l’inégalité triomphe à la Fonction Publique :Jean Pierre LIHAU bloqué par Boji et Kazadi ! Quand l’inégalité triomphe à la Fonction Publique :Jean Pierre LIHAU bloqué par Boji et Kazadi !

Aimer & Partager