Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

OCC : Le DG Etienne Tshimanga a participé à la réunion annuelle de l’ISO édition 2023


il s’occupe des questions normatives. Il a mission légale de procéder à l’évaluation de la conformité tierce partie en RD Congo sur base des standards nationaux et/ ou internationaux.
En effet, l’OCC ne pouvait pas  être  absent à cette réunion annuelle de l’ISO édition 2023. Placée sous le thème «  répondre aux besoins mondiaux ».
Elle se tient à un moment  charnière pour le monde, ou notre planète est confrontée à des enjeux extrêmement importants, qui exigent l’engagement d’un dialogue constructif au niveau mondial, en vue des solutions appropriées fondées sur la collaboration.
Pour les esprits avertis la manifestation offre une occasion unique de contribuer à la réflexion approfondie sur des  questions telles que l’intelligence artificielle, la cyber sécurité, la pollution plastique, l’action climatique, l’économie circulaire, le gaspillage alimentaire, l’hydrogène, la lutte contre la corruption, etc. Des experts et dirigeants de la communauté ISO ainsi qu’un large éventail de représentants gouvernementaux de l’industrie et la société civile y sont ainsi réunis pour échanger et donner leur point de vue sur les tendances et défis les plus importants en rapport avec toutes les questions ci-dessus.
De leur partage des connaissances pourra surgir l’ouverture de nouvelles perspectives quant à la manière dont les normes contribuent à rendre la vie plus facile plus sûre et meilleure.
Au cours de l’édition2022, des séances interactives et plusieurs ateliers techniques avaient déjà  permis d’approfondir différentes questions essentielles dont celles relatives au développement durable et au commerce mondial.
L’expérience avait été  jugée enrichissante pour toutes les parties prenantes désireuses de contribuer à un changement de la donne internationale.
Par rapport à l’intelligence artificielle, il se pose aujourd’hui des questions d’éthique et de gouvernance.
Quant à la cyber sécurité, elle pose des exigences de préparation de connaissance couvrant toutes les menaces globales actuelles en vue d’en atténuer l’occurrence, de réduire les risques et bâtir un avenir plus sûr.
En ce qui concerne les défis associés aux changements climatiques et à la nécessité de bâtir un avenir plus durable peu de personnes mettent encore en doute l’urgence d’une action concertés et solidaire. Sur la question de l’hydrogène, le défi consiste à déterminer les conditions de libération de tout le potentiel de cette énergie.
Comment accélérer  en effet le changement, et faire avancer  les choses pour un avenir énergétique plus propre et plus respectueux de l’environnement ? la pollution plastique pose le problème de la stratégie pour réduire les déchets en quantité phénoménale qui en résultent.
Le gaspillage alimentaire commande de lutter contre les pertes et gaspillages de nourriture sur trois fronts au minimum le climat, la sécurité alimentaire et la durabilité des systèmes agroalimentaires en cours.
L’Interpol dont l’OCC est ailleurs agent auxiliaire est également présent à Brisbane.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    74MS


    Commentaires

OCC : Le DG Etienne Tshimanga a participé à la réunion annuelle de l’ISO édition 2023 OCC : Le DG Etienne Tshimanga a participé à la réunion annuelle de l’ISO édition 2023

Aimer & Partager