Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Kasaï Central:Le Prof Ngindu Kalala Joseph, une figure emblématique pour l’essor de Kazumba


La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a rendu publique depuis le 23 septembre 2023, les listes définitives des candidats députés nationaux pour toute l’étendue de la République.
Dans le territoire de Kazumba au Kasaï central, 222 Candidats pour 4 sièges ont été maintenus dans ces listes pour affronter les échéances prochaines.
Dans le lot, on trouve la présence d’une figure emblématique le Professeur Ngindu Kalala Joseph aligné au n° 77, dans le compte du regroupement politique Alliance pour les Actions de Développement du Congo, AADC-A, Cher à Madame Adèle Kabena Muauka qui soutient la vision du président de la République.
Cet acteur politique qui milite pour le développement du Kasaï central en général, en particulier de Kazumba depuis plusieurs années a déjà posé plusieurs actions qu’il avait déjà entreprises individuellement sans avoir un pouvoir politique qui lui permettrait de contribuer efficacement au développement de son territoire.
Le Professeur Ngindu Kalala Joseph salue la volonté de cette institution d’appui à la démocratie pour avoir pensé à organiser les élections dans un délai constitutionnel, tant attendue par la population congolaise.
Par ailleurs, Professeur Ngindu Kalala Joseph, sollicite cette fois-ci, les suffrages universels pour lui permettre exactement de faire ce qu’il n’a pas pu faire jusqu’à présent.
Il a, en outre, invité la population du territoire de Kazumba, de renouveler leur confiance au chef de l’État, tout en lui votant massivement aux élections de 2023, afin de continuer avec son mandat, qui selon lui, c’est un mandat basé sur le développement local, à travers le programme PDLT 145 qui est entrain de porter des fruits.
Il sied de signaler que la province du Kasaï, aligne pour 20 sièges 1.017 candidats.
Ci-dessous la répartition : Demba : 158 Candidats en lice pour 3 sièges. Dimbelenge , 139 Candidats pour 3 sièges. Dibaya , 158 Candidats pour 2 sièges. Kazumba, 222 Candidats pour 4 sièges. Luiza, 182 Candidats pour 4 sièges. Kananga ville , 258 Candidats pour 4 sièges.
Par Joseph Mabanza Wakwansampi, CP

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    UAPL


    Commentaires

Kasaï Central:Le Prof Ngindu Kalala Joseph, une figure emblématique pour l’essor de Kazumba Kasaï Central:Le Prof Ngindu Kalala Joseph, une figure emblématique pour l’essor de Kazumba

Aimer & Partager