Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Kinshasa: Ferré Gola preste ce 30 septembre au stade Tata Raphaël

L'artiste musicien, Ferré Gola va prester, le samedi 30 septembre 2023, au Stade Tata Raphaël de la Kethule, dans le cadre de la grande cérémonie de la réussite des IXes Jeux de la Francophonie, tenus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août dernier.
Cet événement sera organisé par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) et la Direction Nationale des IXe Jeux de la Francophonie (CNFJ).

D'après le président du CNJ William Mukambila, cette grande cérémonie sera tenue dans la plus vieille infrastructure sportive de Kinshasa pour remercier le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui a engagé le pays dans l’organisation de ce grand rendez-vous sportif et culturel de la jeunesse francophone du monde.
Il est à noter qu'après cette grande cérémonie, Ferré Gola et son groupe musical vont livrer un concert au Showbuzz, dans la soirée pour compatir et soutenir les victimes des atrocités de l'est de la RDC.
Pour rappel, le chanteur congolais avait presté, le dimanche 06 août dernier, à la cérémonie de clôture des IX?? Jeux de la Francophonie tenue stade des martyrs, ainsi qu'aux nuits de la Francophonie à l'esplanade du palais du peuple, quelques minutes plus tard.
Tournée américaine
Dans une publication datée de samedi 23 septembre 2023,l'artiste musicien Ferré Gola a finalement dévoilé les dates et les villes où il va se produire en fin 2023 et début 2024, dans le cadre de sa tournée américaine.
 Le chanteur renseigne sur sa page Facebook qu'il va débuter sa tournée le samedi 04 novembre prochain à Dallas avant se produire à Washington, Cincinnati, Portland, Los Angeles, Chicago, Charlotte et Virginie.
L'ancien de Wenge Musica Maison Mère et de Quartier latin international va livrer son premier concert au Canada, le 03 février 2024, à l'Olympia de Montréal, avant de se produire une semaine plus tard à Toronto et quelques jours après au Québec. Pour le Brésil, il se produira le 10 mars à Sao Paulo, et le 17 du même mois.
Ferré Gola et son groupe musical vont signer leur retour sur le sol américain, après avoir livré du beau spectacle le samedi 10 juin dernier à Chicago, au Lincoln Square Urbana, dans l'État d'Illinois, aux États-Unis.
15 membres de son orchestre avaient effectué le déplacement de Chicago. Il s'agit entre autres de Mark House, Charly Solo, Grâce Bass, Nicolas, Aimé na Mbonda, Adji Solo, Blaise Créateur, Doupidi, Ferrari, Hugor, Chawal, Mati Degaul, Ya Mado, Pitshou Botoko et Maître États-Unis.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    5QS7


    Commentaires

Kinshasa: Ferré Gola preste ce 30 septembre au stade Tata Raphaël Kinshasa: Ferré Gola preste ce 30 septembre au stade Tata Raphaël

Aimer & Partager