Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Le Général Patience Mushind Yav au service de la nation !

Il assume actuellement des hautes fonctions à l’Inspection Générale de la PNC, arrivé au sommet de la Police, son expérience remonte il y a de cela plus de 20 ans. Depuis la deuxième république du Maréchal Mobutu il était là, passé le régime Kabila (Mzee Kabila, Joseph Kabila  et jusqu’au régime actuel du Président Félix Antoine Tshisekedi. Il a un bon parcours au sein de la PNC, il a suivi plusieurs formations dans son domaine. C’est un officier  supérieur nommé à la place qu’il faut et au bon moment.
En effet, par son expérience, ses aptitudes professionnels et qualités acquises, le Général  Patience Mushind Yav est un intrépide Officier, bien formé, personne n’ignore ses qualités, capacités intellectuelles et professionnelles.
C’est un Officier  supérieur qui ne craint pas le travail. L’on retiendra qu’il a sacrifié sa jeunesse pour la cause de la nation, toujours fidèle à son  poste. L’on reconnait en  lui un esprit patriotique sans hypocrisie et nationaliste.
Jamais cité dans un rapport d’une organisation non gouvernementale nationale ou internationale pour une violation quelconque des droits humains. Ni même par les rapports des  Experts, ou organismes des Nations Unies/d’une Mission des nations unies en RD Congo. Normalement, il mérite des médailles, prix ou des trophées sur le plan national et international. Ancien gendarme Katangais, il fut repris au sein de la l’actuelle Police Nationale Congolaise avec l’avènement de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération(Afdl), qui avait causé la chute de Mobutu en 197.  
La population  congolaise l’a connu d’une façon populaire à la tête de la Police d’Intervention rapide(PIR), nommé par Mzee Laurent désiré Kabila, ce digne fils du pays, le Général patience Mushind  Yav a taillé une bonne réputation et gravi des échelons au sein de la PNC notamment pour la sécurité et la protection de la population congolaise en générale et en particulier la population  Kinoise.
Bien qu’il a servi aussi dans des provinces à l’instar de l’ancienne province du Kasaï oriental avant le découpage, du Bas-Congo l’actuelle province du Kongo-Central. Les Kinoises et Kinois reconnaissent en Général Patience Mushind Yav la traque des criminels et autres malfaiteurs de tous genres. Avec lui à la tête de PIR la criminalité urbaine avait totalement diminué à Kinshasa.
La PNC, spécifiquement la PIR était toujours aux trousses des malfrats  et bandits.
Les interventions de la PIR (unité mobile de la PNC à l’époque) étaient sollicitées d’un peu partout et les résultats étaient toujours palpables. C’est à ce moment que son renommé traversé toute la nation, bénéficié de la confiance de la population, de Kinshasa la capitale de la RD Congo jusqu’à l’intérieur du pays.
Des sources concordantes indiquent que sous son commandement à la PIR, et dans les provinces qu’il a passé, les éléments sous son pouvoir ne manquaient aucunement de quoi mettre sous la dent.
Grâce à ses performances sur le terrain, sa hiérarchie l’a confié beaucoup des missions et l’a nommé comme Commissaire provincial de la PNC, au Kasaï Oriental et dans le Kongo-central, comme nous l’avons mentionné plus haut.
Revenu à Kinshasa, suite à sa nomination comme Inspecteur général adjoint(IGA) de la PNC en charge de l »Administration et finance. Avec comme titulaire le général Amuli. Ce poste de l’IGA lui a permis de redorer l’image de la PNC, avec une bonne administration, suite à son expérience et son savoir-faire.
C’est pourquoi, depuis l’avènement de Félix Antoine Tshisekedi çà la tête du pays, celui-ci, après le constat fait sur la PNC, l’on a remarqué que rien ne marchait conformément lui dévolues,  le chef de l’Etat, Président de la République  porté son choix sur la personne du Général Patience Mushind Yav pour assumer des hautes fonctions à la tête de la PNC. Il le mérite, son parcours, expérience et ses actions témoignent à sa place. «  Dieu est juste !» s’est exclamé un Policier, au sujet de la dernière  nomination du  Général Patience Mushind Yav.
Notons que pour le Général Patience « la Police doit être au service de la population et non faire de celle-ci son champs pour se taper une santé financière ».
En bref, le chef de l’Etat n’a pas tapé à côté de la plaque en nommant le général patience  Mushind Yav. Son honnêteté et sa patience  lui ont payé et lui paieront davantage s’il reste toujours pour la cause de la nation!

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    QUV6


    Commentaires

Le Général Patience Mushind Yav au service de la nation ! Le Général Patience Mushind Yav au service de la nation !

Aimer & Partager