Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Félix Wazekwa fouetté par le Stade des Martyrs !

Félix Wazekwa n’a pas atteint tous ses objectifs assignés pour son concert de ce samedi 12 août 2023 dernier au stade des martyrs de la capitale Kinshasa.
Le nombre des mélomanes présents est évalué à pratiquement un quart.
Pour quelques personnes approchées par votre journal qui ont requis l’anonymat, ce concert devrait être repoussé à une date ultérieure, le temps pour ce musicien de mieux faire la propagande de son concert après les jeux de la francophonie.
Pour d’autres encore, n’étant plus de cette génération, Monsieur Google devrait solliciter le soutien de ses jeunes frères pour avoir un coup de pousse au lieu de faire un fiasco, laissent-elles entendre.
Toutefois, en terme des attentes musicales, Monstre D’amour a apporté la matière promise. Il y avait un bon choix. Son jeune Frère Fabregas Le métis Noir était également de la partie.

En effet, Félix Wazekwa est revenu sur son spectacle, deux jours après, dans une vidéo mise en ligne ce lundi 14 août, l’artiste s’est dit satisfait de sa prestation.
« Le nombre de spectateurs présents au stade des Martyrs a suffît », a-t-il déclaré se contentant du fait que certains internautes ont suivi le concert à partir du streaming.
Pour lui, il ne s’agissait pas seulement de faire le plein.
Il a estimé l’objectif a été atteint du fait qu’il a porté la même tenue portée par le célèbre Michaël Jackson, « habit cousu par un couturier de la famille royale britannique ». Parmi les points forts de ce concert au stade des Martyrs, « Monstre d’amour » a aussi évoqué la qualité de podium et le spectacle offert au public.
« Nous avons été à la hauteur de ce que j’avais promis par rapport à ce spectacle ». « Je suis satisfait », a-t-il ajouté.
Félix Wazekwa a remercié particulièrement ses fanatiques qui ont fait le déplacement depuis les communes de Matete et Kinseso pour venir suivre le concert.
« Maintenant c’est comme ça. Quand un artiste se produit quelque part, d’abord ce sont ses frères de la commune qui doivent se mobiliser en grand nombre. En tout cas merci beaucoup », a-t-il expliqué.
Bref, celui qu'on appelle affectueusement "Mokuwa Bongo" et son groupe musical ont tenu en haleine, pendant près de deux heures, plus de 5 000 fans venus de plusieurs horizons de la capitale congolaise.
Le patron de l'orchestre Villanova, Fabregas était l'invité spécial de la soirée. 25 bus ont été mis à la disposition des habitants de Matete et d'autres communes de Mont-Amba pour faciliter le déplacement vers stade des martyrs.
Félix Wazekwa devient ainsi le 10e artiste musicien à se produire dans cette grande infrastructure sportive de Kinshasa, après King Kester, JB Mpiana, Werrason, Koffi Olomide, Papa Wemba, Bébé Tshanda, Fally Ipupa, Héritier Watanabe et Ferré Gola.
Retenez, depuis le début de sa carrière en solo, le natif de la commune de Matete compte une dizaine d'albums à succès. Il s'agit de «Tetragramme, Pauvres, mais, Bonjour Monsieur, Signature, Yo nani ?, Et après, Faux mutu moko boye, la chèvre de monsieur Seguin, Que demande le peuple??, Mémoire ya Nzambe, Adamu na Eva, I love you et Article 23 ».
Pour rappel, il a remporté le prix de meilleur artiste masculin d'Afrique centrale au Kora Awards en 2004, et il a livré un concert historique à l'Olympia de Paris, en 2009.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    F6D4


    Commentaires

Félix Wazekwa fouetté par le Stade des Martyrs ! Félix Wazekwa fouetté par le Stade des Martyrs !

Aimer & Partager