Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Assassinat de Chérubin Okende : la Monusco accepte de participer à l'enquête

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco), va bel et bien participer à l’enquête pour établir la vérité et identifier l’auteur de l’assassinat de l’opposant et député national Chérubin Okende.
Cette nouvelle a été annoncée par la cheffe de la Monusco Bintou Keita lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 02 août 2023, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
« Nous avons répondu favorablement à la requête d’accompagner l’enquête. Nous avons demandé au chef de la Police Monusco d’être l’interface de la Mission dans cette enquête », a annoncé Bintou Keita.
Le corps du porte-parole de Moïse Katumbi a été retrouvé, il y a quelques semaines, sans vie dans un coin isolé de Kinshasa. La justice est à pied d’œuvre pour mettre la main sur les auteurs de cet acte condamné par la majorité de la classe politique et sociale de la RDC. Pour l’instant, seules deux personnes ont été interpellées, à savoir: son chauffeur et son garde du corps.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    V81S


    Commentaires

Assassinat de Chérubin Okende : la Monusco accepte de participer à l'enquête Assassinat de Chérubin Okende : la Monusco accepte de participer à l'enquête

Aimer & Partager