Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

OCC :Christelle Muabilu a invité les participants de l'ARSO à produire un bon travail !

La journée du 3 juillet dernier a été celle de l'Assemblée Générale de l'Organisation Africaine de Normalisation - ARSO - qui se tient sous le signe de '' l'accélération de la mise en œuvre de la ZLECAF, la Zone de Libre Échange Continentale Africaine.
En effet, ces assises sont placées sous le signe de la mise en œuvre de la ZLECAF - une norme - un, un certificat accepté partout ''.
Ces travaux sont centrés sur le souci d'encourager les États africain et les entreprises privées à appliquer les normes qui sont la clé centrale de la mise en œuvre de la ZLECAF.
Le lundi 03 juillet dernier était la journée de la formation de différents experts aux méthodes de la rédaction de ces normes basées sur le modèle CEI et ISO sans oublier celle du leadership des Comités Techniques d'ARSO en rapport avec le modèle d'harmonisation des Normes Africaines et les directives d'ISO. Etaient présents plus de 53 pays à ces assises.
Pour le compte de l'OCC, Mme Christelle Muabilu, le Directeur Général Adjoint qui était naturellement présente à cette conférence d'ouverture, a pris la parole au nom du gouvernement de la RDC et bien sûr de la Direction générale de son office. Elle a commencé par les souhaits de bienvenue à tous les participants.
'' Je suis honorée ce matin de me tenir devant vous, non seulement pour vous souhaiter très cordialement la bienvenue en République Démocratique du Congo, mais aussi pour vous témoigner l'attention particulière que porte la Direction Générale de l'Office de Contrôle, sous la tutelle du ministre du Commerce Extérieur, à la 2ème Assemblée Générale de l'Organisation Africaine de Normalisation qu'organise le gouvernement de la République Démocratique du Congo, conduit par le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde, sous le Haut patronage du Président de la République, M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du 03 au 07 juillet 2023.''
Mme Christelle Muabilu a profité du moment pour lancer une invitation aux participants à l'assiduité dans la suite des travaux. '' Je vous encourage à donner le meilleur de vousmêmes lors des différents travaux et réunions prévus tout autour de cette Assemblée générale afin qu'au sortir de ces assises nous soyons fiers d'avoir une Afrique assise davantage sur les exigences normatives pour l'accélération de la mise en œuvre de la Zone de libre Échange continentale Afrique (ZLECAF) qui rendra compétitive l'industrie de notre continent sur l'échiquier mondial.
Ainsi, je vous souhaite plein succès dans vos différentes tâches pour la réussite de ces assises '' Sitôt le discours d'ouverture terminé, les participants se sont répartis en ateliers.
Le premier était centré sur le renforcement des capacités. Le second sur le training leadership et le dernier est focalisé sur le champion ARSO.
Les ateliers précèdent l'ouverture officielle de l'Assemblée générale de cette session qui a été clôturés le 5 juillet dernier. Durant une semaine, l'ARSO a organisé une exposition des produits fabriqués en Afrique '' Made in Africa ''.
C'est pour cela que Mme Christelle Muabilu a invité tous les partenaires de l'Office, les PME, les PMI, les industriels, les transformateurs, les jeunes entrepreneurs et les femmes à venir présenter leurs produits '' Made in Congo''.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    6JEQ


    Commentaires

OCC :Christelle Muabilu a invité les participants de l'ARSO à produire un bon travail ! OCC :Christelle Muabilu a invité les participants de l'ARSO à produire un bon travail !

Aimer & Partager