Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

IXes Jeux de la Francophonie:Ferre Gola s’engage à mobiliser les jeunes pour une appropriation massive

A l’approche des IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023, toutes les couches de la population se mobilisent.  Les sportifs, les culturels et autres s’engagent chaque jour au profit de ce rendez-vous de la jeunesse francophone.   C’est dans ce cadre que l’artiste chanteur congolais Ferre Gola a répondu à l’appel lancé par le Directeur national des Jeux Isidore Kwandja.
En effet, après son concert au Stade des Martyrs devant plus de 120 milles personnes, il a effectué le déplacement jusqu’au siège du Comité national pour s’entretenir avec le Directeur des Jeux. « Les Jeux de la Francophonie constituent une occasion unique pour les jeunes que nous sommes.
Nombreux sont ceux qui ont aujourd’hui un emploi sur les différents sites.
Les infrastructures sportives et culturelles sont construites aujourd’hui grâce à ces Jeux et permettront aux jeunes talents de s’exercer et devenir des grands sportifs et artistes demain » a souligné l’artiste.  
« Je m’engage aux côtés du Comité d’organisation pour mobiliser les jeunes à accompagner ce projet jusqu’à sa réussite » a-t-il conclu avant de lancer un message aux jeunes de soutenir massivement les IXes Jeux de la Francophonie.  « Notre pays est un réservoir des talents et une référence avec des grands noms dans le domaine du sport et de la culture.
Les artistes à l’instar de Ferre Gola sont capables de lancer un seul message et toucher des dizaines de milliers des  jeunes.  Voilà pourquoi on a besoin de leur accompagnement » a dit pour sa part le Directeur Isidore Kwandja.  
Et d’ajouter: «  les investissements que le gouvernement a fait sont au profit de la jeunesse et il faut qu’elle soit sensibilisée sur le bien-fondé de cet héritage que les Jeux de la Francophonie va nous léguer » a-t-il souligné.  
Signalons que les artistes chanteurs, sculpteurs et comédiens ont donné leur accord pour accompagner  les Jeux de la Francophonie et le Comité d’organisation lance un appel à tous les autres artistes et sportifs de rejoindre la barque car il s’agit avant tout d’une question de fierté nationale.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    4AOP


    Commentaires

IXes Jeux de la Francophonie:Ferre Gola s’engage à mobiliser les jeunes pour une appropriation massive IXes Jeux de la Francophonie:Ferre Gola s’engage à mobiliser les jeunes pour une appropriation massive

Aimer & Partager