Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Le DG Etienne Tshimanga dote l’Office d’une ossature scientifique digne de conformité et une oasis de paix sociale

Pour mieux gouverner, il faut  prévoir. Le Dr Etienne Tshimanga, Directeur Général de l’Office Congolais de Contrôle(OCC) a dans la gestion de cet établissement public, sienne cette maxime pleine de bon sens : faire de cet office un modèle reconnu, un établissement public à caractère scientifique chargé de l’évaluation de contrôle de la conformité, en plus d’une oasis de paix sociale au profit du personnel.   Point n’est besoin de le dire à moins un aveugle et un sourd muet pour s’en faire un constat.
En effet, l’’OCC est en effet en train de se doter d’une ossature scientifique digne de conformité conformément aux prescrits du budget d’investissements 2023 de l’office qui aura augmenté de 1,92%, représentant 12,48 % du chiffre d’affaires provisionnels en 2023 par rapport aux années précédentes. C’est ce que déclarait le DG Dr Etienne Tshimanga Mutombo, le 28 décembre dernier, lors de la cérémonie de remise de chèques de payement des décomptes finals des retraités de 20192020 et la présentation des membres du Comité de gestion au personnel de la société trois mois après leur investiture.
Présentement, d’ores et déjà les infrastructures de l’OCC en termes des biens meubles et immeubles sont en pleine mutation que ce soit à la Direction générale pour l’ensemble de services et des départements éparpillés à travers la ville de Kinshasa.
Même les départements de Marketing, de Laboratoire et Centre médical sis sur l’Avenue du Flambeau où tout a été retapé sous une touche spéciale de modernité, ne font pas exception.
Un suivi méticuleux des investissements sous le budget 2023 A voir de près, les investissements prévisionnels au budget 2023 ; sont en pleine exécution.
D’autant que d’après le Directeur Général de l’OCC, la matérialisation de ce budget d’investissements permettra l’exécution de plusieurs projets de la société, notamment le lancement des travaux d’extension de la tour administrative de l’OCC, l’aménagement des travaux de laboratoire de Kasumbalesa à Lubumbashi dans la province du HautKatanga, l’amélioration de l’image de l’OCC et le lancement des laboratoires microbiologiques de l’entreprise.  
Il sied donc de préciser que la nouvelle vision managériale de l’OCC sous le DG Etienne Tshimanga repose sur quatre piliers à savoir faire de cet Office un modèle reconnu, un établissement public à caractère scientifique chargé de l’évaluation de contrôle de la conformité, poursuivre à moyen terme l’action de l’accréditation de l’Office dans le domaine stratégique, améliorer l’image restructurée de l’OCC et payer de manière régulière tous les avantages sociaux des travailleurs.
 «Pour lui, « cette vison managériale se résume en deux mots : l’accréditation de l’Office dans les différentes sphères d’activités de contrôle en vue de permettre à la société de faire face aux nouveaux enjeux du commerce, continental et international; et la paix sociale, grâce au respect de la convention signée entre l’employeur et les travailleurs».

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    8AFR


    Commentaires

Le DG Etienne Tshimanga dote l’Office d’une ossature scientifique digne de conformité et une oasis de paix sociale Le DG Etienne Tshimanga dote l’Office d’une ossature scientifique digne de conformité et une oasis de paix sociale

Aimer & Partager