Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Félix Tshisekedi condamne de nouveau l’agression de la RDC par le Rwanda

Lors de son intervention au XIe sommet du Mécanisme de suivi de l'accord cadre d'Addis Abeba, samedi 6 mai à Bujumbura (Burundi), Félix Tshisekedi a dénoncé encore une fois la violation de cet accord par le Rwanda.
« Sous couvert du mouvement terroriste du M23 - pourtant défait et qu’il a ressuscité », a affirmé le président congolais, le Rwanda « s’est donné la liberté d’agresser et d’envahir » une partie de la RDC.

En effet, Félix Tshisekedi a dit sa profonde amertume et grande désolation de constater, dix années après l’entrée en vigueur de cet accord-cadre, « la rupture de ce pacte collectif un Etat signataire, j’ai cité, la République du Rwanda, qui, sous couvert du mouvement terroriste du M23 - pourtant défait et qu’il a ressuscité – s’est donné la liberté d’agresser et d’envahir une partie de la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo ».
Il a ainsi dénoncé une « totale violation de l’engagement numéro 3 de l’accord-cadre » dont Kigali est signataire, de même que les chartes des Nations unies et de l’Union africaine dont il est partie prenante ; « le tout, sur fond d’exploitation de nos ressources naturelles ».
Au cours de ces assises, Félix Tshisekedi, qui assurait la présidence tournante du Mécanisme de suivi de l'accord cadre d'Addis Abeba, a transmis le flambeau au Président burundais, Evariste.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    V2GP


    Commentaires

Félix Tshisekedi condamne de nouveau l’agression de la RDC par le Rwanda Félix Tshisekedi condamne de nouveau l’agression de la RDC par le Rwanda

Aimer & Partager