Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

RDC: L’Église protestante appelle les dirigeants à gouverner dans la droiture

Les dirigeants de la République démocratique du Congo ont été appelés à gouverner dans la droiture par l’Église du Christ au Congo (ÉCC), lors de la 6ᵉ édition de la journée nationale de jeûne et de prière organisée, samedi à Kinshasa, en faveur du pays.
« En ce moment saint, j’en appelle aux dirigeants à gouverner dans la crainte de Dieu et la droiture. Ce n’est ni par la force ni par la puissance, mais par l’Esprit de l’Éternel que la nation sera restaurée. Nous ne jeûnons pas par habitude, mais par une sainte urgence » , a déclaré André-Gédeon Bokundoa-Bo-Likabe, président national de l’ÉCC.
Le Chef de l’ÉCC, l’une des principales confessions religieuses de la RDC, a lancé également un message d’espoir et de résilience au peuple congolais.
Face à la « guerre d’agression » dans l’Est du pays, le pasteur protestant a affirmé : « la RDC ne mourra pas ; elle vivra et proclamera les œuvres de l’Éternel » .
Par la même occasion, il a demandé à chaque Congolaise et Congolais de se détourner du mal et de rechercher la paix avant d’inviter les familles à redevenir des autels vivants de prière.
M. Bokundoa-Bo-Likabe a aussi appelé les pasteurs, serviteurs et enfants de Dieu, à se tenir à la brèche pour la Nation et à devenir des artisans de paix et des instruments de construction.
En outre, le pasteur protestant s’est dit préoccupé de la situation socio-politique et économique du pays, qui interpelle son Église à exercer avec courage et fidélité, sa mission prophétique de dénoncer le mal, soutenir la vérité, proposer des voies de restauration, et surtout intercéder sans relâche en faveur de la Nation, de ses institutions et de l’ensemble de ses fils et filles, face aux puissances des ténèbres qui cherchent à obscurcir la destinée collective.
Le thème de cette sixième édition de la journée nationale de jeûne et de prière en faveur de la RDC organisée dans la cathédrale du centenaire protestant de Kinshasa, a porté sur : « Restaurons notre alliance avec Dieu pour le salut de la RDC ».

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    DPUN


    Commentaires

RDC: L’Église protestante appelle les dirigeants à gouverner dans la droiture

Aimer & Partager