Réouverture de l'aéroport de Goma : Trois membres du gouvernement dont Bemba chargé de veiller sur les vols de besoin humanit

Trois membres du gouvernement Suminwa 2 ont été chargés de prendre les dispositions pour la question relative à l'aéroport international de Goma. Il s'agit entre autres de la Ministre d'État aux affaires étrangères, de la Min'Etat aux affaires sociales ainsi qu'au VPM des transports.
Dans sa communication lue par le porte-parole du gouvernement, la Première ministre Judith Tuluka Suminwa a notamment demandé à Jean-Pierre Bemba de veiller strictement sur les vols en lien avec les besoins humanitaires.
Au nom de tous les membres du gouvernement, la Première Ministre a également salué la participation du Président de la République Félix Tshisekedi à la conférence de Paris sur la région des Grands Lacs. Le Gouvernement a réitéré son appui à la résolution 2773 du Conseil de sécurité de l'ONU, pour la restauration de l'autorité de l'État dans les provinces du Nord et Sud-Kivu.
Lors de la Conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs, le Président français, Emmanuel Macron, annoncé, jeudi 30 octobre 2025, deux mesures majeures en faveur de la République Démocratique du Congo et de ses voisins : la réouverture prochaine de l’aéroport de Goma pour les vols humanitaires et la mobilisation de plus de 1,5 milliard d’euros d’aide humanitaire.
Le chef de l’État français a précisé que cette décision a été prise à l’issue d’échanges directs avec son homologue congolais, Félix Tshisekedi.
Page précédente!
Réouverture de l'aéroport de Goma : Trois membres du gouvernement dont Bemba chargé de veiller sur les vols de besoin humanit
Ecrire un commentaire
Commentaires