BCC/Franc Congolais :Qui approvisionne les cambistes en nouvelles coupures ?
L’exercice auquel les Cambistes s’offrent impunément en exposant les briques pimpant neuves des grosses coupures de : 500 Fc, 1000Fc, 5000Fc, 10.000Fc et 20.000Fc parait extravagant, aux yeux des plusieurs communes.
Si l’on fait un peu de réflexion sur les effets négatifs que causent la présence de ces coupures vendues trop chers par comparaison aux vieux billets de la devise nationale, pourtant de même valeur.
C’est une malice du siècle pour ne pas dire une cérémonie satanique qui a voulu que les cambistes se livrassent comme ils le veulent sans que cela m’émeuve aucune autorité ni monétaire moins encore financière.
L’exhibition publique de ces billets de banque, présente un grave danger pour l’économie.
En effet, depuis l’avènement de l’actuelle Gouverneure à la tête de la Banque Centrale du Congo, la situation est toujours stagnante au sujet de la monnaie nationale, exceptée la signature qui a changé sur les nouveaux billets.
Dans une fraîche date, l’autorité monétaire a enjoint les opérateurs économiques à implémenter un nouveau type de logiciel dans leurs opérations commerciales journalières.
Sans toucher du côté du mauvais objet qui est les nouvelles coupures de Franc congolais, malmenés sous les tendres regards de ceux qui ont la charge de protéger la devise nationale en souffrance.
Question. Qui fournit ces nouvelles coupures aux cambistes ? Tout porte à croire que le combat devant opposer les cambistes aux autorités monétaires est à peu près à la faveur de ces derniers (cambistes). C’est un acquis à consolider ?
Page précédente!
BCC/Franc Congolais :Qui approvisionne les cambistes en nouvelles coupures ?
Ecrire un commentaire
Commentaires