Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Agnès Mwad met la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à pieds d’œuvre !

Cela, après la promulgation par le Président de la République, de la nouvelle loi sur le régime général de sécurité sociale dans notre pays.
Cette loi avait été passée au peigne fin par les deux chambres du parlement ainsi que l’avis consultatif du conseil économique et social (Ces-Rd. Congo) avant que n’intervienne sa promulgation par le premier citoyen du pays ; en date du 15 juillet 2016.
Peu après, cette promulgation, la Direction générale de l’ex. inss sous la conduite de madame Agnès Mwad Katang avait eu à mener une campagne de vulgarisation de ladite nouvelle loi auprès de différents partenaires dont le patronat congolais avec qui, au cours d’une matinée d’information au siège de la Fec (Fédération des entreprises du Congo), dans la commune de la Gombe, elle avait eu à faire part à ses interlocuteurs des innovations  apportées.
De la même manière qu’avait-elle eu à s’entretenir avec le corps diplomatique accrédité dans notre pays ainsi que la crème politique, sociale et intellectuelle, dans la même municipalité.
Et, les différentes Directions provinciales de l’ex. inss avaient été mises à contribution afin de vulgariser la même loi avant son entrée en vigueur le 15 juillet dernier.
Aussi, les directeur général adjoint avaient eu à superviser les journées portes ouvertes organisées par la direction générale de cet établissement public, dans le même but de vulgariser les innovations apportées par la nouvelle loi sur le régime de sécurité sociale.
Ainsi, l’on ne manquera pas de souligner, entre autre, que l’âge de la retraite  est passé de 60 à 65 ans, que ce soit pour l’homme et la femme et pour cette dernière, non seulement la parité est prise en compte, qu’en plus, elle bénéficie des allocution prénatales et de maternités journalières pour la femme travailleuse pendant le congé de maternité en vue de compenser la perte  de ses revenus.
La nouvelle loi sur le régime de la sécurité sociale s’ouvre, par ailleurs, à d’autres catégories sociales telles que les mandataires publics, le personnel de l’Etat et les employés locaux des missions diplomatiques accrédités dans notre pays, de même que les associes actifs des sociétés comme les assurés volontaires et le détenus exécutant un travail périlleux.
Parmi d’autres innovations, il ya lieu de relever les accidents professionnels, l’allongement de 60 jours à 120 jours, la prise en charge des maladies d’origine professionnelle, en plus des accidents de travail, l’allocation de la vieillesse etc.… comme pour dire qu’il était impérieux et qu’il reste de même que la Cnss (Caisse national de sécurité sociale continue à sensibiliser l’opinion sur les innovations apportées par ladite loi promulguées par le président de la république.
Dans ce sens, la direction générale de cette caisse n’entend point baisser les bras, si non, continué à mériter toujours de la confiance des prestataires sociaux et de tous ses autres.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    H7JO


    Commentaires

Agnès Mwad met la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à pieds d’œuvre ! Agnès Mwad met la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à pieds d’œuvre !

Aimer & Partager