Fonction publique en RDC:A propos des effectifs pléthoriques : Les Secrétaires Généraux pointés du doigt
La problématique des sureffectifs des agents et fonctionnaire de l’Administration publique, ne saurait être résolue qu’avec la fin de carrière de l’actuelle génération aux affaires.
Cependant, on peut en chercher parmi ceux-ci, on en trouvera pas un seul Secrétaire Général honnête, malheureusement. Du coup, ces sont des moqueurs du Président de la République accompagné dans ses efforts inaltérables de la modernisation de l’Administration par le VPM JP Lihau.
En effet, ce qui se passe présentement dans l’Administration publique, mieux dans les Secrétariats généraux, n’est pas différent du brassage et mixage qui a eu lieu dans l’armée ou la PNC, où les reptiles et les requins ont fait leur entrée, sans aucun critère.
C’est ce que l’on déplore aujourd’hui dans l’Administration publique.
Comment doit- il en être autrement, par rapport de ce qui se passe dans les secrétariats généraux de l’administration publique où, le seul critère pour faire partie de l’Administration publique c’est : être fils, fille, concubine, oncle, tante, nièce, belle fille, beau fis, membres actifs de l’église, etc.
Tous ces rabougris, éprouvent de la peine pour rédiger une correspondance, sans la truffer du mal de grammaire, s’étonne-t-on.
Contre toute attente, ce sont eux, des lauréats, parmi les directeurs, chefs de division, chefs de bureau récemment promus.
Il a été donné d’apprendre selon l’Union nationale des orphelins et des veuves des anciens combattants que, dans un Secrétariat Général dépendant du VPM Jean Pierre Bemba, trois proches de Secrétaire Générale, ont été promus directeurs dont ses deux filles et un neveu, deux chefs de division, deux chefs de bureau. L’on note également que, ces dégoutants promus ont fait leur entrée dans l’Administration publique il y a de cela cinq ans seulement, sans expérience avérée.
Pourtant dans son souci fervent de moderniser l’Administration publique et observer les instructions lumineuses du Président de la République, le VPM Jean Pierre Lihau avait émis le vœu de faire appel aux cadres ayant fourbi leurs armes dans les entreprises publiques ou privées, en raison de leur expérience et expertise pour insuffler un nouveau sang dans les veines et une nouvelle efficacité.
Sinon, comment ces promotions décriées, ont –elles pu se réaliser au profit de ces cinq membres de la famille de Secrétaire générale.
En fin de compte, chercher le nouveau mode de mixage et de brassage on le rencontre dans les Secrétariats généraux de l’Administration publique. Ça s’appelle le désordre.
Page précédente!
Fonction publique en RDC:A propos des effectifs pléthoriques : Les Secrétaires Généraux pointés du doigt
Ecrire un commentaire
Commentaires