En concert à Kinshasa, ce 19 mai 2024 : Moïse Mbiye très serein pour démystifier le Stade des Martyrs
Le chantre et Pasteur Moïse Mbiye livrera un concert d’une durée de 2h30 ce 19 mai 2024 au Stade des Martyrs de Kinshasa, en RD Congo. Un concert qu’il a préparé depuis septembre 2023, l’on espère que les résultats de cet évènement seront meilleurs.
En effet, selon les informations concordantes la star du gospel congolais serait le premier à se mesurer avec les musiciens populaires qui font bouger cette grande marmite de la RD Congo, ces derniers temps.
Certains ont réussi à remplir le Stade des Martyrs comme un œuf avec leurs fans et le public, d’autres n’ont même pas arrivé à ¼ sur les 80.000 places assises.
L’on signale que sont des grands évènements sportifs, politiques, des campagnes des éminents pasteurs et les Assemblées des Témoins de Jéhovah qui arrivent à faire « le plein à craquer ».
L’on se demande si la star chrétienne Moïse Mbiye réussira-t-il son pari et surtout l’on sait que ces derniers temps, en RD Congo les musiciens chrétiens et certains pasteurs ne font pas l’unanimité dans l’opinion congolaise suite de leurs mœurs contraire au véritable christianisme.
Une chose est vraie, le chantre Moïse Mbiye a dans ses actifs 7 albums, son premier album est sorti en 2006, tous ces albums ont fait succès sur le marché de la musique gospel. Incroyable, mais vraie, il semble que certaines de ses chansons sont jouées même dans des bars, restaurants et dans des boites de nuit.
C’est l’une de preuve que la population congolaise qui est à (60 % chrétiens) mémorise ses chansons par cœur. Il semble que les paroles de ses chansons seraient bien ressasser et bien composer pour réveiller l’esprit de l’auditeur.
L’on retiendra qu’avec le soutien des fidèles de son Eglise, ses fans, les curieux, et les amoureux de la bonne musique, il peut arriver à démystifier le Stade des Martyrs.
En outre, selon les dernières nouvelles, le 19 mai prochain, le Stade des Martyrs sera ouvert à partir de 10h00, l’on craint que la foule ne soit étouffer ou suffoquer avec les chaleurs de ce dernier temps dû au changement climatique.
Est-ce que ses producteurs, organisateurs et sponsors ainsi que les autorités urbaines ont prises des dispositions utiles quant à ce ?
Par apport à la situation sécuritaire actuelle que traverse la RD Congo, Moïse Mbiye donnera quel message à l’opinion tant nationale qu’internationale ?
Pour rappel, la vedette de l’évènement du 19 mai prochain, est un pasteur de l’Eglise Cité du Béthel, il a une masse de la population qui croit à ses prédications et idéologies. C’est un leader religieux, il influence une certaine opinion nationale sans doute. Il serait intéressant que toutes les dispositions sécuritaires soient prises pour la sécurité de tout le monde.
L’on n’ignore pas que dans des pareils évènements à Kinshasa depuis la nuit du temps, l’on enregistre souvent des casses, blessés voire même des morts, en occurrence les cas des fans surnommés « warriors » et des « gaulois » en est la preuve récente.
L’on craint que des pareilles polémiques et scenarios puissent surgir entre les fans fidèles des musiciens (du gospel) chrétiens aussi.
L’on ne voit pas la grande différence entre les musiciens qu’on qualifie « mondains » et « chrétiens », car ils ont les mêmes instruments, même rythme, même exhibition, même cadence.
Chose certaine, ils ont la même mentalité, morale caractérisé par la concurrence et la polémique. Tous sont des stars et vedettes populaires de la RD Congo.
Le souhait de tout le monde est que le concert de Moïse Mbiye soit une réussite au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Wait and see.
Page précédente!
En concert à Kinshasa, ce 19 mai 2024 : Moïse Mbiye très serein pour démystifier le Stade des Martyrs
Ecrire un commentaire
Commentaires