Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Les juristes Congolais soufflent le chaud à la place du froid !


Les manipulateurs sont parmi nous. Qui sont-ils ? Ce sont ceux là qui ont la charge d’interpréter les lois dans la vérité et en toute conscience. Malheureusement, ce n’est pas le cas avec les techniciens du droit Congolais. Tenez. Dans aucun pays du monde, la Constitution ne fait l’objet de la manipulation de qui que ce soit, surtout en matière de mandat bien fixé par la volonté du souverain primaire.
Mais, fort curieusement, la savantasse des juristes congolais aidant, ils veulent inventer la 5è roue, alors qu’ils n’en ont pas la matière première pour y parvenir. Ca fait confusion, doublée à la cacophonie. 
Il importe de relever que les juristes ont pris toutes les institutions du pays en otage, ils sont partout, et profitant de la confiance que l’on place aveuglement en eux, ils passent pour des supermen au point de vouloir provoquer les troubles à cause de leur pédantisme impayant. 
C’est rigolo. 
Au Bénin, par exemple, le procureur de la République a mis aux arrêts un mec de la société civile pour avoir voulu manipulé les populations par une mauvaise interprétation à sa manière la loi mère de son pays, au profit de l’actuel pouvoir dans ce pays  de l’Afrique de l’Ouest. Ici, au pays des juristes souverains, tout le monde se fait le devoir de tronquer la Constitution. Regardez Combien les juristes se comportent  dans les cours et tribunaux entre eux, c’est la confusion autorisée, ils se comportent ainsi même à la cité. 
Surtout les novices à peine sortis des universités qui prolifèrent au pays, s’avisent à proférer des menaces d’arrestation à quiconque oserait fixer un regard lors de leur passage. Chaque institution dispose d’un service juridique, mais rare est d’en trouver un qui a bien jouer son rôle. 
Ils ont la bravoure de conniver avec les cabinets d’avocats pour  gagner les commissions. Pour revenir à la cacophonie et à la manipulation systématique, dans l’interprétation des textes légaux, il faut souligner qu’il n’y a que les juristes de tous bords, du pouvoir et du camp opposé. 
Les troubles et ses projectiles n’ont pas des yeux, ils peuvent atteindre également les juristes qui en sont causes et effets. Il s’agit de l’alliance du sabre et du goupillon. (L’amitié entre le prêtre et le soldat n’existe pas).
Pour peu que l’on dise, la verbigération des juristes Congolais par rapport  au mandat du Raïs, démontre combien le droit congolais est maudit et produit de mauvais fruits. D’un mauvais arbre, on ne peut cueillir du bon fruit, dit-on.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    A5JH


    Commentaires

Les juristes Congolais soufflent le chaud à la place du froid ! Les juristes Congolais soufflent le chaud à la place du froid !

Aimer & Partager