Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Selon Me Muepu Mibanga Léonard, si les élections n’ont pas lieu le 23 décembre : ‘’Le peuple doit se prendre en charge


Bonjour Me Muepu! Croyez-vous que les élections seront-elles organisées en toute transparence en RDC?
Bonjour Mr le Journaliste! Les élections auront bien lieu, comme autrefois. Les Congolais le veulent, tout comme l’ONU.
Quel est votre point de vue sur la Ceni ?
Avec Monsieur Corneille Naanga, rien de promoteur il faut restructurer la CENI et rejeter la machine incertaine.
A la question posée par une journaliste de la RFI  pour savoir si Joseph Kabila sera candidat à sa propre succession, ce dernier a répondu  qu’on lui donne une copie de la constitution ?
Il faut consulter le Journal Officiel et non une copie certifiée conforme de la constitution. Le délai convenu politiquement c’était l’année 2017, est consommé. Que fait-il encore !
Quels étaient les points positifs et négatifs lors de cette dernière  sortie médiatique du chef de l’Etat? 
Positifs : Il a parlé ne fut-ce qu’une fois, négatif : Rien de convainquant, en ce qui concerne sa propre succession. Il doit  se prononcer pour décrisper.
Le Cardinal Laurent Monsengwo avait-t-il tord de dire : « Qu’il est temps que les médiocres dégagent » ?
La médiocrité est l’incapacité de bien gouverner, de gérer par excellence ! Heureusement Dieu aime le Congo et n’enverra pas l’enfer. Le Cardinal Laurent Mosengwo a bien raison.
Des marches entrainent toujours des morts en RDC, a qui incombe la responsabilité?
Nul n’a le droit de tuer un homme marchant sans armes, la tuerie relève de la CPI.Celui qui ordonne de tuer une personne qui ne l’a pas menacé de mort par armes, mérite sanction.
Il existe plusieurs Rassemblements (plateformes) politique sur terrain en RDC. D’après le MCC,  le réel a  pour quel critère?
Il est ridicule d’appeler 2e Rassemblement une machine de la provocation. La loi interdit le dédoublement politique. Concluez donc !
La tâche confiée au Conseiller Luzolo Bambi  par le Chef de l’Etat pour mettre fin à  la corruption, l’impunité  et autres faits font un silence de mort au PGR. Qu’en dites-vous ? 
Monsieur Luzolo est sans punition,il ne peut pas sanctionner. La justice n’y a pas intérêt:  l’intérêt scientifique, économique et de souveraineté a vraiment faibli.
Quelle est la vision du MCC (Mouvement chrétien Congolais pour le développement de la RDC) ?
Il faut éduquer le peuple à défendre ses droits à tous les niveaux.
Le torchon brule entre la Belgique et la RDC au sujet de la maison Schengen, n’y a-t-il pas un manque à gagner ?
Qui gagne ? Pas la RDC, ni en diplomatie ni en argent, Schengen est européen et non Belge, c’est un  combat sans ennemis.
Le Président de la RD a dit ne pas arriver à transformer« l’homme  zaïrois en congolais » ?
Je suis ce que je suis, j’ignore ce qu’il appelle ‘’l’homme zaïrois’’,  sa position est à observer.
L’Union des Ecrivains Congolais (UECO) invitée de marque de la Wallonie Bruxelles lors de l’occasion d’échange  des vœux cercle d’écrivains. Votre impression?
Les invités m’ont plu, l’amitié internationale a gagné ! L’UECO soutient l’écrivain, défend la nation et l’écriture, je l’appuie.
La Monusco et le gouvernement Congolais se regardent en chien et chat, elle est accusée de ne pas neutraliser aucun groupe armé à l’Est du pays. Qu’en dites-vous ?
La Monusco comme les FARDC en leur format actuel sont impuissantes à égrafigner les 142 groupes armés, ils bouffent pour rien l’argent des congolais. Elles doivent changer leur vision pour l’intérêt commun.
Décédé  le 1er février 2017 à Bruxelles, pourquoi jusqu’à ces jours l’enterrement du corps d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba pose problème ?
Le motif le voici : On n’injurie pas le mort, Tshisekedi wa Mulumba est un géant que seuls les épaules musclées peuvent porter. 
Votre mot de la fin ?
Le peuple doit se prendre en charge pour défendre ses droits, si le 23 décembre les élections n’ont pas lieu, nul ne peut duper éternellement il y a une fin à tout, dit la Bible

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    6HV8


    Commentaires

Selon Me Muepu Mibanga Léonard, si les élections n’ont pas lieu le 23 décembre : ‘’Le peuple doit se prendre en charge Selon Me Muepu Mibanga Léonard, si les élections n’ont pas lieu le 23 décembre : ‘’Le peuple doit se prendre en charge

Aimer & Partager