Faire un don
Abonnez-vous
  • Flash
    info 1

    Vous êtes sur le site global officiel du Groupe Explorateur International, Kinshasa RD Congo
  • Flash
    info 2

    Connaissez vos droits et défendez les !

Les biens immobiliers de SCPT augmenté et protéger par le DG Didier Musete

En RD Congo celui qui fait le bien est souvent  accusé par les détracteurs, des jaloux et des gens de mauvaise foi. Car cela nous tienne, accusé injustement, le Dg Didier Musete est dans le bon. Il est blanc comme neige face à la vérité des faits, des chiffres et des textes dans cette affaire du patrimoine immobilier de l’Ex. OCPT (la Poste). Il a pris de la vitesse sur ses détracteurs en faisant sortir la SCPT de ses difficultés légendaires.
En effet, ce qui dérangé les esprits faibles car il ne croyait pas un jour au miracle dans cette entreprise. Tous les contrats signés sur les sites en location c’est pour protéger les biens immobiliers de la SCPT contre toute spoliation et les mettre en valeur. Pour preuve les autorisations de bâtir sont obtenues au nom de la SCPT.
A l’heure actuelle, tous les observateurs sont d’accord que les actions posées par le Dg Musete a augmenté le patrimoine immobilier de la SCPT afin de répondre aux besoins majeurs qui accablaient cette société de l’Etat congolais. Le Dg Musete reste dans la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi car ce dernier insiste dans la politique de protéger les patrimoines immobiliers des entreprises publiques congolaises.
En effet, ce dossier a reçu même l’approbation du cabinet du Chef de l’Etat via sa lettre n°0678/03/2021 du 12 mars 2021 dans le cadre du premier contrat de location du site Pont Gaby où il faut signaler que le comité actuel de la SCPT a réussi à annuler 20 certificats au profit d’un seul appartenant à la SCPT.
Cependant tous ces contrats, le numéro 1 de la SCPT les conclut en toute transparence avec la hiérarchie, l’autorité de tutelle. En effet, il est à notons qu’en premier, il n’y a jamais eu bradage du patrimoine immobilier de la SCPT sa. Afin d’annihiler les actions de spoliation et de dégradation de son patrimoine immobilier en grand danger, la direction générale a obtenu successivement les autorisations et autres accompagnements suivants pour la viabilisation de ses sites : • P r é s i d e n c e , Ministre d’état du Portefeuille, Conseil d’administration, IGF, etc.…. ( citer les courriers et le contenu Cette action salutaire apporte comme avantages à l’entreprise : Cette approche novatrice présente entre autres avantages majeurs : • La sécurisation des sites face aux spoliations des p r é d a t e u r s immobiliers :  chaque semaine, la SCPT sa est soumise à des pressions d’individus avides d’arracher ses biens immobiliers ( bureaux, terrains,…) à coup de propositions f i n a n c i è r e s faramineuses.
Au moment où nous couchons ces lignes, le bureau de poste de Goma fait l’objet d’un combat judiciaire acharné, et nous sommes convaincus de remporter cette énième bataille.
La réduction des dépenses juridiques et judiciaires de la SCPT : les dépenses judiciaires se chiffrent en centaines de milliers de dollars (plaidoiries des avocats, expertises, actions, justificatifs, …) devant les différentes juridictions pour défendre nos droits de propriété.
Avec insistance, nous sollicitons d’ailleurs un appui du 4ème  pouvoir qui est la presse pour dénoncer ces pratiques illégales qui veulent appauvrir la SCPT et l’état congolais.
• L’augmentation des ressources financières de l’entreprise : la direction générale a décidé de transformer ces centres de coûts en centres de profit. Chaque mois, les partenaires payent un loyer à la SCPT, et à terme, les bâtiments construits sont comptabilisés dans le capital immobilier de l’entreprise, ce qui permettra de démultiplier son poids financier.
Ces loyers ont été fixés selon des règles liées au marché immobilier, par des experts du domaine, loin des affirmations tendancieuses parues dans votre article. IL sied de rappeler que le coût est rendu en fonction du fait que les bâtiments deviendront propriété de la SCPT à la fin du bail, ce qui implique une modération du coût du loyer afin de permettre à l’investisseur locataire de recouvrir son investissement sans contrainte excessive.
Les informations détaillées des différents contrats sont disponibles auprès de la Direction Générale•
La modernisation de l’outil de travail : avec des bureaux de poste neufs, modernes, climatisés, aux s t a n d a r d s internationaux de l’Union Postale Universelle à laquelle nous appartenons, c’est toute l’industrie postale du pays qui est relancée. Dans chaque bâtiment à construire, la SCPT aura ses bureaux pour la Poste, la Poste Finance, les Télécommunications, EMS et autres services tiers.

Page précédente!

    Ecrire un commentaire


    X6QU


    Commentaires

Les biens immobiliers de SCPT augmenté et protéger par le DG Didier Musete Les biens immobiliers de SCPT augmenté et protéger par le DG Didier Musete

Aimer & Partager